La Belle Hélène
Jacques Offenbach    

La Maîtrise des Hauts-de-Seine s’approprie ce classique du répertoire et propose un spectacle réjouissant qui ravira petits et grands

Les représentations du Ciné-Opéra Le Retour d'Ulysse dans sa patrie, initialement prévu en mars 2017, ont été reportées à une prochaine saison. Nous vous proposons en remplacement d’assister à une représentation de La Belle Hélène, l’opéra-bouffe d’Offenbach, interprétée par les solistes et le chœur de La Maîtrise des Hauts-de-Seine, qui ont remporté un vif succès la saison dernière avec L'Enfant et les sortilèges.

En proposant une réduction musicale de l’œuvre, chacun, petits et grands pourra savourer cet Opéra-Bouffe fantaisiste. Offenbach et ses librettistes ont utilisé les mythes de l’Antiquité grecque à la fois pour parodier les codes du grand opéra romantique et dénoncer les travers de la société du Second Empire. Le compositeur, au sommet de son art, vous entraînera dans un univers d’une irrésistible drôlerie et d’une grande modernité. Un programme des plus réjouissants !

Spectacle en audiodescription avec Accès Culture pour les adultes aveugles et malvoyants le vendredi 24 mars à 14h (séance scolaire)
Contact : npetit@theatrechampselysees.fr

Video

Extrait du spectacle de la Belle Hélène d'Offenbach, présenté par La Maîtrise des Hauts-de-Seine dirigé par Gaël Darchen et le chœur Unikanti. 

Vous aimerez aussi

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche