Natalie Dessay  soprano
Philippe Cassard  piano
Les Grandes Voix

Natalie Dessay allie l'art de la mélodie français au Lied allemand : un moment de poésie en musique avec la complicité de Philippe Cassard

Au programme de ce nouveau récital en duo de Natalie Dessay et Philippe Cassard, du lied allemand, de la mélodie française et une immense complicité musicale. Il y a quatre ans, ils avaient gravé un premier programme Debussy. Trois ans plus tard, ils récidivent avec un second volume joliment intitulé « Fiançailles pour rire » où ils s’adonnent avec bonheur à la mélodie française (Chausson, Chabrier, Duparc, Fauré, Poulenc). Parallèlement, ils explorent le lied allemand qu’ils abordent en récital avant, n’en doutons pas, l’arrivée d’un troisième opus discographique. Leur récital de cette saison reflète cette double aventure avec des pièces de Schubert, Schumann et de la mélodie française. Nul doute que ces deux-là sauront une nouvelle fois trouver la vérité au sein de chaque mot et leur rendre leur dimension tant poétique que musicale.

Video

Extrait de l'enregistrement de l'album "Clair de lune" consacré à Debussy par Natalie Dessay et Philippe Cassard (Virgin Classics)

Vous aimerez aussi

Aucun résultat n'a été trouvé Quitter la recherche