2018
2019
EN
Calendrier

Casse-Noisette
Ballet de l’Opéra National de Kiev

On connaît les troupes du Bolchoï et du Marinsky, il faudra désormais compter avec celle de l’Opéra de Kiev et courir découvrir leur Casse-Noisette.

Casse-Noisette - DR
Casse-Noisette - DR
Casse-Noisette - DR
Reserver

Programme

Valeriy Kovtun chorégraphie (d’après la version originale de Marius Petipa)
Piotr Ilitch Tchaïkovski musique

  Classes des Etoiles et du corps de Ballet de l'Opéra de Kiev 
4 rendez-vous : mercredi 26, vendredi 28 décembre, mercredi 2, vendredi 4 janvier - 11h 
Tarifs : 10€ / 5€ (- 12 ans)
S'inscrire ICI

Ballet légendaire et LE spectacle de Noël par excellence, Casse-Noisette est encore aujourd’hui l’un des plus aimés du public. Comme dans Le Lac des Cygnes et La Belle au bois dormant, l’amour et la sincérité y triomphent sur les forces du mal.

Le soir de Noël, une petite fille fait un rêve… Eveil des sentiments, premiers gestes tendres, le monde de l’enfance qui se fond peu à peu dans celui des adultes… derrière ce qui semble être un conte pour enfants se dévoile un vrai roman d’initiation dansé. Et, tandis que les enfants s’exclament devant les tours de magie de Drosselmeyer et prennent plaisir à se faire peur avec la danse des rats, les adultes, eux, perçoivent la finesse du récit et la virtuosité inouïe de la chorégraphie.

C’est la première fois que le Ballet de l’Opéra de Kiev revient à Paris depuis sa dernière tournée en 1964. Aujourd’hui, les tournées emmènent cette troupe exceptionnelle dans le monde entier, depuis l’Italie jusqu’au Japon. Il était grand temps que le public parisien redécouvre cette compagnie hors pair. Pour sa venue à Paris à l’occasion des 150 ans de l’Opéra d’Ukraine, le Théâtre des Champs-Elysées se mettra aux couleurs du Noël ukrainien pendant toute la série des représentations.

Musique enregistrée

Coproduction Val Prod /Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées

Video

Casse-Noisette Tchaïkovski

Des cookies et traceurs permettent d’améliorer votre expérience sur le site.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus cliquez ici