2018
2019
EN
Calendrier

Fidelio

Ludwig van Beethoven

Une magistrale leçon orchestrale de Beethoven et un émouvant hymne à l'amour et à la liberté.

Giovanni Antonini - DR
Michael Spyres - DR
Adrianne Piezoncka - DR
Reserver

Distribution

Adrianne Pieczonka Leonore
Michael Spyres Florestan
Regula Mühlemann Marzelline
Albert Dohmen Rocco 
Sebastian Holecek Don Pizarro
Matthias Winckhler Don Fernando
Patrick Grahl Jaquino
Distribution à compléter

Giovanni Antonini direction
Kammerorchester Basel
Basler Madrigalisten

Opéra chanté en allemand, surtitré en français et en anglais

La victoire de l’amour conjugal sur la tyrannie est le thème central de l’unique opéra de Beethoven, même si l’ouvrage connut une lente maturation avec une première version qui vit le jour sous le nom de Leonore, en l’honneur de son héroïne illustrant esprit de liberté et fidélité. Par sa forme, Fidelio appartient au genre du singspiel allemand, une forme musicale dont la particularité est de faire alterner dialogues parlés (et non des récitatifs) et chant. Ici tout l’art de l’écriture pour orchestre du musicien s’y déploie avec majesté dès l’ouverture. Cet hymne à la liberté est également une partition redoutable pour les voix et une œuvre qui occupe aujourd’hui encore une place particulière par sa force et sa dimension « féministe » et politique.

Production Théâtre des Champs-Elysées 

Des cookies et traceurs permettent d’améliorer votre expérience sur le site.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus cliquez ici