2018
2019
EN
Calendrier

Requiem

Wolfgang Amadeus Mozart 

L’une des pages les plus poignantes de Mozart nourrie par trois siècles de légende

Philippe Herreweghe © Michel Hendrickx
Reserver

Distribution

Emőke Baráth soprano
Eva Zaïcik alto
Maximilian Schmitt ténor
Florian Boesch baryton

Philippe Herreweghe direction
Orchestre des Champs-Elysées
Collegium Vocale Gent

En première partie de programme
Mozart Symphonie n° 41 K. 551 « Jupiter »

Concert chanté en latin

Jamais sans doute œuvre musicale n’a laissé derrière elle un trouble aussi profond, qu’ont encore grandi deux siècles de légendes. Les circonstances de la composition du Requiem ne manquent pas à cet égard de mystères romanesques. On sait aujourd’hui que l’œuvre fut commandée par le comte Walsegg, lequel grand mélomane, entendait obtenir une messe des morts à la gloire de sa défunte femme. On sait également que la mort du musicien interrompit la composition de l’ouvrage commencé sans doute au début de l’année 1791 et qu’il fut achevé par ses élèves Eybler puis Sussmayer. Philippe Herreweghe est un maître en matière de chant choral. Son quatuor de solistes comme les membres du Collegium Vocale Gent devraient servit avec émotion cette page mythique.

Production Théâtre des Champs-Elysées

Des cookies et traceurs permettent d’améliorer votre expérience sur le site.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus cliquez ici