2018
2019
EN
Calendrier

Semele

Georg Friedrich Haendel

Où il est encore question d’amour…  Le songe de la mortelle Semele aimée d’un Dieu sous la plume d’un Haendel des plus inspirés

Harry Bicket © Dario Acosta
Reserver

Distribution

Brenda Rae Semele
Elizabeth DeShong Ino / Juno
Benjamin Hulett Jupiter
Soloman Howard Cadmus / Somnus
Christopher Lowry Athamas
Ailish Tynan Iris

Harry Bicket direction
The English Concert
The Clarion Choir direction Steven Fox

Concert chanté en italien, surtitré en français et en anglais

Si Serse, présenté également cette saison (24 octobre 2018) marque le crépuscule de la production lyrique de Haendel, Semele illustre lui la plénitude de la forme oratorio qui caractérise les dernières compositions du musicien. En ce début des années 1740, la mode de l’opéra italien est définitivement passée à Londres alors qu’Haendel se lance dans l’écriture de ses ultimes pièces. Verront alors le jour Saul, L’Allegro, il Penseroso ed il Moderato, Le Messie et Samson. Semele fut son dernier oratorio en 1744 et donné comme tel sans mise en scène ni décors et en y convoquant des grands chœurs si caractéristiques du genre. Mais « on ne se refait pas » et tout dans cette page évoque l’opéra, le livret tragi-comique, l’habile succession des scènes, la virtuosité des airs solistes… Un opéra qui ne dit pas son nom mais qui assure pleinement l’héritage de toute une vie de composition.

Production Théâtre des Champs-Elysées

Des cookies et traceurs permettent d’améliorer votre expérience sur le site.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus cliquez ici