2018
2019
EN
Calendrier

Orchestre de chambre de Paris

Sascha Goetzel  direction
Momo Kodama  piano

Régulièrement invitée à l’Orchestre de chambre de Paris, la pianiste Momo Kodama y revient pour l’un des plus célèbres concertos de Mozart.

Momo Kodama - DR
Sasha Goetzel © Harald Hoffmann
Reserver

Programme

Haydn Symphonie n° 59 « Le Feu » Hob. I:59
Mozart Concerto pour piano n° 21 K. 467
Beethoven Symphonie n° 7 op. 92

Durée du concert
1ère partie : 50mn environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 40mn environ

Le Concerto en ut majeur de Mozart aurait été composé en trois jours ! Le dialogue entre le soliste et l’orchestre culmine dans l’Andante, l’une des pages les plus célèbres de l’histoire de la musique. Comment ne pas être ému par l’audace et la beauté de la courbe mélodique ? Le concerto est encadré par deux symphonies. Celle de Haydn fut sous-titrée « Le Feu ». S’agit-il d’une inspiration littéraire ou bien du crépitement des flammes imité dans le premier mouvement ? La partition regorge d’audaces dont saura profiter Beethoven. Son immense Septième Symphonie exalte la danse et plus encore la marche, si chère aux musiques entraînantes de la Révolution française. Les changements de climats, les brusques silences exploitent toutes les ressources du rythme avec une inventivité extraordinaire. L’écriture s’affranchit de toutes les règles du passé.

Production Orchestre de chambre de Paris

Video

Momo Kodama Orchestre de chambre de Paris

Des cookies et traceurs permettent d’améliorer votre expérience sur le site.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus cliquez ici