2018
2019
#LvB
19-20
EN
Calendrier

Orchestre de chambre de Paris

Fabio Biondi direction et violon

Enfant prodige, star du violon baroque, Fabio Biondi revient à l’Orchestre de chambre de Paris pour un joué-dirigé « à la française ».

Fabio Biondi - DR
Reserver

Programme

Bodin de Boismortier Suite d’orchestre extraite de Don Quichotte chez la Duchesse
Leclair Concerto pour violon op. 7 n° 3
Rameau Suite d’orchestre extraite des Boréades

NOUVEAU : Venez échanger autour du concert à 19 h 30 et à l’entracte !
A la corbeille et au 1er balcon du Théâtre, des médiateurs issus du Conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris vous livrent quelques clés d’écoute et vous invitent à des moments d’échange autour des œuvres (durée 15mn)
En savoir plus

Loufoque ! Voici le « ballet comique » Don Quichotte chez la Duchesse de Boismortier, qui sidéra le public en l’année 1743. Il s’agit d’une mystification sans histoire d’amour avec des monstres et des personnages délirants. Bref, une parodie, une farce de « théâtre dans le théâtre », inspirée par l’écriture de Rameau. Celui- ci n’entendit jamais Les Boréades, sa dernière grande partition qu’il composa à l’âge de quatre-vingts ans. D’une inventivité inouïe, cette tragédie lyrique ne fut donnée pour la première fois, à l’Opéra de Paris, qu’en 2003 ! Elle referme l’ère du baroque. Enfin, Fabio Biondi dirigera du violon un concerto de Jean-Marie Leclair. Son écriture est l’élégance même, associant l’influence de l’Italie et la sobriété des expressions « à la française ».

Production Orchestre de chambre de Paris

Video

Orchestre de chambre de Paris Fabio Biondi

Des cookies et traceurs permettent d’améliorer votre expérience sur le site.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus cliquez ici