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Avi Avital | mandoline
Ohad Ben-Ari | piano 

Toutes les nuances de la mandoline et l’art précieux d’Avi Avital.

Avi Avital
Avi Avital © Jean-Baptiste Millot
Ohad Ben-Ari
Ohad Ben-Ari © Hyung Kim

Programme

Mozart Sonate n° 21 pour mandoline et piano K. 304 (transcription de la version originale pour violon et piano)
De Falla Sept Chansons populaires espagnoles
Bach Partita n° 2 pour mandoline solo BWV 1004
Lavry Trois Danses juives 

Atelier Jeune Public Raconte-moi une histoire

A lire

Qui eut cru que l’on jouerait un jour la Sonate pour violon n°21 de Mozart à la mandoline ? Certainement pas Amadeus lui-même, accablé par le décès de sa mère lorsqu’il la compose à Paris en 1778. Seulement voilà, superstar d’un instrument qu’il impose dans la sphère classique depuis plus de 10 ans, Avi Avital ne s’interdit rien. Et surtout pas J.-S. Bach. L’idée même d’une transposition de la Partita BWV. 1004 ferait sourire si l’Israélien n’avait pas montré au disque la subtilité et l’intelligence musicale dont il est capable dans cette œuvre, notamment célèbre pour sa chaconne finale. Entre tradition populaire et musique savante, Falla et Lavry mettront une touche de folklore(s) à ce programme aux sonorités loin des sentiers battus.

COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées

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