2020
2021
Calendrier
EN
Calendrier

Emmanuel Pahud | flûte
Trevor Pinnock | clavecin
Jonathan Manson | violoncelle 

La beauté de l’art de Bach par un trio de choc, Emmanuel Pahud, Trevoir Pinnock et Jonathan Manson.

Emmanuel Pahud
Emmanuel Pahud © Josef Fischnaller, Emi Classics
Trevor Pinnock
Trevor Pinnock © Gerard Collett
Jonathan Manson
Jonathan Manson © Marco Borggreve
Reserver

Programme

Bach Sonate pour flûte et continuo BWV 1034
Sonate pour flûte et clavecin BWV 1030
Suite pour violoncelle seul n° 1 BWV 1007
Sonate pour flûte et continuo BWV 1035 

 Atelier Jeune Public Comment ça marche ?

A lire

Flûtiste star des Berliner Philharmoniker depuis près de 30 ans, Emmanuel Pahud passe certes pour être historiquement moins informé que Trevor Pinnock, figure éminente du sérail baroque depuis plusieurs décennies. Le Franco-Suisse n’en brille pas moins plus souvent qu’à son tour chez Vivaldi, Telemann ou Carl Philipp Emanuel Bach, fils de l’autre. En reprenant les Sonates BWV. 1030, 1034 et 1035 du Cantor de Leipzig, les compères pourraient donc n’en livrer une interprétation qu’à moitié « authentique », mais de toute beauté, comme pour les micros d’EMI en 2008. L’Écossais Jonathan Manson, lui, joue aussi bien du violoncelle moderne ou baroque que de la viole de gambe. Il trouvera donc naturellement son chemin dans la Suite BWV 1007.

COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées