2021
2022
Calendrier
EN
Calendrier

Georg Friedrich Haendel

Le Messie de Haendel est sans doute l’oratorio le plus souvent joué de toute l‘histoire de la musique sacrée.

Gaetano Donizetti

Par les arias languissants de Nemorino et ceux espiègles d’Adina, L’Elixir fait partie des petits bijoux composés par Donizetti.

Giovanni Battista Pergolesi

Une partition magistrale et qui donna lieu à une légende comparable à celle du Requiem de Mozart.

Giuseppe Verdi

Daniele Gatti retrouve le « National » pour le Requiem de Verdi où le compositeur a convoqué toutes les formes expressives de l’art lyrique.

Gabriel Fauré, Charles Gounod

Le Requiem de Fauré et la rare Messe de Clovis de Gounod. Deux visions du répertoire sacré français à la fin du XIXe siècle.

Antonio Vivaldi

Jean-Christophe Spinosi poursuit son exploration du répertoire lyrique du Prêtre roux avec cette Olimpiade vénitienne. 

Antonin Dvořák

Dvořák rejoint ici l'esprit de Pergolèse, Fauré et Poulenc, et toute l’intimité du musicien se déploie avec intensité et émotion.

Marin Marais

Marin Marais est célèbre pour son catalogue pour la viole de gambe mais il écrivit aussi pour l’opéra dont ce rare Arianne et Bachus.

Jean-Sébastien Bach

La première des grandes pages que Bach composa pour Leipzig et l’un des sommets de son catalogue choral.

Jules Massenet

L’ouvrage de Massenet trouve ici un plateau musical et vocal à la mesure de sa dimension sensuelle et spirituelle.

Gaetano Donizetti

Anna Bolena, troisième opus consacré par Donizetti aux reines Tudor, est un défi vocal que le trio de ce soir saura relever avec talent.

Richard Wagner

L’Or du Rhin pour le nouveau rendez-vous avec Yannick Nézet-Séguin pour l'une des plus belles épopées lyriques

Giacomo Puccini

Une œuvre brillante écrite avec fougue et qui nous fait «pénétrer» la face la plus intime et spirituelle de Puccini.

Marc-Antoine Charpentier

Charpentier et Purcell où l’art du Grand Motet à la française et de l'ode anglaise en miroir.

César Franck

César Franck retrouve avec cette rare Hulda tout le lyrisme si caractéristique de son œuvre symphoniste et chambriste.

Gaspare Spontini

La Vestale de Spontini, une oeuvre à la croisée des styles est d’une flamboyance impériale.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.