2021
2022
Calendrier
EN
Calendrier

L'Elixir d'amour

L'Elisir d'amore
Gaetano Donizetti

 

Par les arias languissants de Nemorino et ceux espiègles d’Adina, L’Elixir fait partie des petits bijoux composés par Donizetti.

Jodie Devos
Jodie Devos © Marco Borggreve
Cyrille Dubois
Cyrille Dubois © Philippe Delval
Francesco Lanzillotta
Francesco Lanzillotta © Manuella Giusto
Reserver

Distribution

Cyrille Dubois | Nemorino
Jodie Devos | Adina
Philippe-Nicolas Martin | Belcore
Nicola Ulivieri | Dulcamara
Catherine Trottmann | Giannetta

Francesco Lanzillota | direction
Orchestre National d’Ile-de-France
Chœur de chambre de Rouen | direction Frédéric Pineau
 
Opéra chanté en italien, surtitré en français

A lire

Étiqueté opera buffa, L’Elixir d’amour a longtemps été l’opéra le plus populaire de Donizetti grâce à un enchaînement presque continu de mélodies enchanteresses. Il convoque le « bouffon » requis en la personne du charlatan Dulcamara, qui dans un seul air réussit la prouesse de réunir le maximum de mots en un minimum de notes ! Mais l’intrigue de L’Elixir fait aussi la part belle au lyrisme quand Nemorino recourt à la magie dans l’espoir de gagner le cœur de la riche et volage Adina. Les arias languissants du ténor contrastent alors avec ceux espiègles de la soprano. Et comme toutes les belles histoires, tout cela finit bien et tous deux voguent vers le bonheur. La verve bouffonne de Rossini n’est jamais loin mais déjà pointe tout le lyrisme du romantisme à venir. Le facétieux Ildebrando d’Arcangelo endosse ici les habits du charlatan tandis que roucoulent vers des jours heureux Jodie Devos et Cyrille Dubois.

PRODUCTION Les Grandes Voix

Vous aimerez aussi

Gaetano Donizetti

Anna Bolena, troisième opus consacré par Donizetti aux reines Tudor, est un défi vocal que le trio de ce soir saura relever avec talent.

Giacomo Puccini

Une œuvre brillante écrite avec fougue et qui nous fait «pénétrer» la face la plus intime et spirituelle de Puccini.

Gaspare Spontini

La Vestale de Spontini, une oeuvre à la croisée des styles est d’une flamboyance impériale.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.