2020
2021
Calendrier
EN
Calendrier

Orchestre de chambre de Paris

Thomas Dausgaard | direction
Haochen Zhang | piano 

Les trois âges de Strauss visités par Thomas Dausgaard et le pianiste Haochen Zhang.

Thomas Dausgaard
Thomas Dausgaard - DR
Haochen Zhang
Haochen Zhang

Programme

Strauss Métamorphoses, Burlesque, Le Bourgeois gentilhomme 

A lire

Des débuts triomphants au New York Philharmonic, des invitations dans le monde entier, et déjà un franc succès avec le Seattle Symphony dont il vient de prendre la tête... Tout sourit au chef danois Thomas Dausgaard. Il aborde ici trois âges de Richard Strauss, du Bourgeois gentilhomme de 1917 – d’abord envisagé comme partie intégrante d’Ariane à Naxos – jusqu’aux rougeoyantes Métamorphoses que Strauss, octogénaire, écrivit dans les ruines de l’Allemagne défaite de 1945. Quant à la Burlesque en ré mineur, elle aurait découragé son dédicataire Hans von Bülow : « Il y a une position de main différente pour chaque mesure ! », se serait-il exclamé... avant de renoncer à l’interpréter. Un défi que le jeune prodige chinois du piano Haochen Zhang, invité régulier des plus grandes scènes d’Asie, d’Europe et des Etats-Unis, devrait, lui, relever haut la main

PRODUCTION Orchestre de chambre de Paris

Vous aimerez aussi

Richard Strauss

Sublime «poème symphonique scénique», Salomé illustre la luxuriance de son sujet, enrichie ici par la vision de Krzysztof Warlikowski et une distribution de haut vol.

Richard Strauss

« Prima la musica e poi le parole »... Capriccio ou le testament lyrique de Richard Strauss sous la baguette de Christian Thielemann.