2021
2022
Calendrier
EN
Calendrier

Roberto Alagna | ténor
Sheku Kanneh-Mason | violoncelle
Daniil Trifonov | piano

Orchestre des Champs-Elysées
Louis Langrée | direction

Le concert des lauréats des Diapason d’Or 2021 avec la participation de Roberto Alagna, Sheku Kanneh-Mason et Daniil Trifonov.

Roberto Alagna
Roberto Alagna © Gregor Hohenberg
Sheku Kanneh-Mason
Sheku Kanneh-Mason - DR
Daniil Trifonov
Daniil Trifonov © Dario Acosta

Distribution

En raison des incertitudes que la crise sanitaire continue à faire peser sur les possibilités de voyages des artistes, le producteur EVENT FLOW, vient de nous annoncer qu’il doit renoncer à ce concert.

• Si vous avez réservé sur le site du Théâtre des Champs-Elysées en réglant avec votre carte bancaire, vous serez crédité de manière automatique.
• Dans le cas contraire, un remboursement par virement sera effectué grâce à vos renseignements bancaires.
Merci de votre compréhension

avec la participation des artistes primés par les Diapason d’Or de l’année 2021 

Programme

Elgar Concerto pour violoncelle (extraits)
Kanneh-Mason Variations sur Dafydd y Garreg Wen
Berlioz « Nature immense », air extrait de La Damnation de Faust
Saint-Saëns « Vois ma misère », air extrait de Samson et Dalila
Wagner « In fernem Land », « Mein lieber Schwan », air extraits de Lohengrin
Beethoven Allegro moderato, extrait du Concerto pour piano n° 4
Programme des lauréats communiqué ultérieurement 

A lire

Le mensuel Diapason fête en 2021 ses 65 ans et il est depuis sa fondation en 1956 une référence pour les amateurs de musique classique. D’abord consacré exclusivement au disque, il s’ouvre trente ans plus tard à l’actualité du spectacle vivant et des concerts. Les rubriques s’étoffent, la couleur fait son apparition et dès lors, le public spécialisé se diversifie trouvant un accompagnement de qualité pour leurs choix de concerts, disques, matériels hi-fi... Depuis maintenant plus de 25 ans, la rédaction décerne chaque année ses Diapason d’Or. Cette année, elle a choisi le Théâtre des Champs-Elysées et s’est associée à l'Orchestre des Champs-Elysées, dirigé par Louis Langrée, pour présenter le concert des Diapason d'or de l'année 2021. Et pour que la fête soit encore plus éclatante, elle a convié trois anciens lauréats en guest stars : le ténor Roberto Alagna, le violoncelliste Sheku Kanneh-Mason et le pianiste Daniil Trifonov. Les Diapason d'or de l'année sont la plus haute distinction décernée aux albums classiques par le leader de la presse musicale française. 

PRODUCTION Event Flow