2021
2022
Calendrier
EN
Calendrier

Michael Spyres | ténor

Opera Fuoco
David Stern | direction 

Le rare exercice de la double tessiture pour ce récital « baritenore » par Michael Spyres.

Michael Spyres
Michael Spyres - DR
Reserver

Programme

BARITENOR
Mozart Idomeneo, ouverture
« Fuor del mar », air extrait d’Idomeneo
Spontini « Qu’ai-je vu ! Quels apprêts », air extrait de La Vestale
Rossini « Ah! Sì per voi già sento », air extrait d’Otello
Donizetti La Fille du régiment, ouverture
« Ah ! Mes amis... Pour mon âme », récitatif et air extraits de La Fille du régiment
Rossini « Largo al factotum », air extrait du Barbier de Séville
Le Barbier de Séville, ouverture
Mozart « Hai gia vinta la causa », air extrait des Noces de Figaro
Les Noces de Figaro, ouverture
Verdi « Tutto è desterto... Il balen », récitatif et air extraits d’Il Trovatore
Lehár « O Vaterland... Da geh’ ich zu Maxim », récitatif et air extraits de La Veuve joyeuse
Offenbach « Va pour Kleinzach », air extrait des Contes d’Hoffmann 

A lire

Michael Spyres est un chanteur à la voix hors du commun. Ce n’est pas une simple expression, son instrument s’avère littéralement extra-ordinaire : le ténor américain est l’un des seuls artistes lyriques à pouvoir chanter des rôles de natures aussi variées, naviguant aisément entre les répertoires à l’aide d’un ambitus phénoménal. Il appartient en effet à la catégorie des « baritenore » (comme Manuel Garcia ou Andrea Nozzari l’ont été avant lui), ayant « une voix de baryton à l’aigu développé » qui s’empare avec une aisance folle des airs « qui mélangent des éléments », ou des zones « qui appartiennent aux deux catégories ». Michael Spyres n’hésite pas à raconter comment il a découvert avec délectation puis travaillé avec acharnement la tessiture si particulière qui est la sienne. Mieux que toutes explications, assister au récital hautement piquant et atypique que cet amoureux de la voix s’est ingénié à concocter vous offrira la meilleure des démonstrations.   

PRODUCTION Les Grandes Voix

Vous aimerez aussi

Georg Friedrich Haendel

Chef-d’œuvre crépusculaire et l’une des pages les plus émouvantes de Haendel illuminée par des chanteurs d'exception.

Giuseppe Verdi

Daniele Gatti retrouve le « National » pour le Requiem de Verdi où le compositeur a convoqué toutes les formes expressives de l’art lyrique.

Airs d'opéras

Une nouvelle Folle Soirée consacrée à l’opéra à l’initiative de Radio Classique.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.