2020
2021
Calendrier
EN
Calendrier

Sonya Yoncheva | soprano

Wolfgang Katschner | direction
Ensemble Lautten Compagney Berlin 1600 

Sonya Yoncheva célèbre Monteverdi, Caccini et Carissimi, grandes figures musicales du premier baroque.

Sonya Yoncheva
Sonya Yoncheva © Julian Hargreaves, Sony Classical
Reserver

Programme

SUMMER HITS
Airs et mélodies du XVIIe siècle et airs traditionnels de Strozzi, Carissimi, Monteverdi, Sandrin, Caccini, Legrenzi, Caldara, Cesti 

A lire

Sonya Yoncheva a prouvé son talent sur les scènes du monde entier. L’une des spécificités de cette artiste majeure est l’étendue particulièrement impressionnante de son répertoire : elle s’empare des rôles tragiques les plus virtuoses - Violetta, Mimi, Norma, Tosca, Lucia… - autant qu’elle incarne les héroïnes du grand opéra français - Roméo et JulietteLes Pêcheurs de perlesFaustThaïs - mais figure aussi dans des opéras de Mozart, Gluck et Cherubini, et excelle tout autant dans des chefs-d’œuvre baroques tels que Giulio CesareAgrippina et Alcina de Haendel. Invitée régulière des Grandes Voix depuis plusieurs années, elle innove sans cesse en proposant des programmes toujours originaux et puisant dans des époques et des styles différents. Cette saison, elle s’attache à sublimer les compositeurs du premier baroque, à l’origine de la création du genre de l’opéra : il s’agit des figures essentielles que sont Monteverdi, Caccini ou Carissimi, ainsi que leurs contemporains aux noms moins familiers mais qui mériteraient d’être mieux connus (Barbara Strozzi, Legrenzi, Caldara…). Quelques airs traditionnels complètent ce répertoire qui permet à Sonya Yoncheva de renouer d’une manière novatrice avec ses premières amours musicales.

PRODUCTION Les Grandes Voix

Vous aimerez aussi

Claudio Monteverdi

Où il est question d’amour et de haine, de guerre et de paix. Du pur théâtre musical magnifié par l’élégance de Magdalena Kožená.

Cavalli, Bononcini, Haendel, Hasse

Jakub Józef Orliński, ou le moderne et digne successeur des castrats du XVIIIe siècle.

Sartorio, Monteverdi, Marini, Rossi

La Storia di Orfeo racontée avec grâce par Philippe Jaroussky et Emőke Baráth.