2020
2021
Calendrier
EN
Calendrier

Evgeny Kissin | piano 

Evgeni Kissin nous délecte de Nocturnes, Impromptus, Scherzos et autres Polonaise de Chopin avant d’aborder les rives du XXe siècle.

Evgeny Kissin
Evgeny Kissin © Felix Broede
01 49 52 50 50

Programme

INFORMATION
Afin de vous assurer un placement le plus adapté aux circonstances exceptionnelles que nous traversons, la réservation en ligne est momentanément suspendue pour ce concert. Nous nous tenons à votre disposition pour traiter vos demandes de places par téléphone au 01 49 52 50 50 et aux caisses du Théâtre.

Chopin Nocturne op. 62 n° 1, Impromptus n° 1 op. 29, n° 2 op. 36, n° 3 op. 51, Polonaise op. 53
Berg Sonate op. 1
Khrennikov Cinq Pièces op. 2
Gershwin Trois Préludes 

A lire

A l’approche de la cinquantaine, Evgeny Kissin a atteint un niveau d’interprétation unique, maîtrisant comme nul autre les difficultés techniques pour mettre à nu le drame et la noblesse de ses programmes. Après avoir célébré la saison dernière Beethoven, le voici retrouvant Chopin, ses Nocturnes, Impromptus et autre Polonaise où sa poésie fait merveille. Puis il nous propose de nous mener vers des répertoires où on l’a moins entendu jusqu’à maintenant mais dont on se réjouit d’en découvrir les atours. Les trois brefs Préludes de Gershwin, un condensé brillant du répertoire américain au croisement du jazz du début du XXe siècle suivis de la Sonate de Berg dont l’arche unique rompt définitivement avec la forme traditionnelle et de courtes pages du compositeur académique Tikhon Khrennikov.

PRODUCTION Productions Internationales Albert Sarfati

Vous aimerez aussi

Mozart, Berg, Brahms

Une grande Dame du piano pour une soirée avec Mozart et Brahms pimentée de modernité viennoise.

Schumann, Szymanowski, Chopin

Seong-Jin Cho, le nouvel astre brillantissime de l’école sud-coréenne du piano.

Debussy, Chopin, Rachmaninov

Debussy, Chopin et Rachmaninov sous les doigts de Sunwook Kim et Edgar Moreau.