Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    L’Italienne à Alger

    L’Italiana in Algeri
    Gioachino Rossini

    Cette aventure dans l’Orient exotique est un divertissement servi avec humour et vituosité par la musique du jeune Rossini.

    Margarita Gritskova
    Margarita Gritskova © Michael Pohn
    Jean-Christophe Spinosi
    Jean-Christophe Spinosi © Marco Borggreve

    Margarita Gritskova Isabella
    Veronica Cangemi Elvira
    Peter Kálmán Mustafà
    Maxim Mironov Lindoro
    Christian Senn Taddeo
    Rosa Bove Zulma
    Victor Sicard Haly

    Jean-Christophe Spinosi direction
    Ensemble Matheus
    Choeur de chambre Mélisme(s) direction Gildas Pungier

    Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais 

    Depuis la fin du XVIIe siècle, le théâtre tout comme la musique, manifeste un goût prononcé pour l’Orient et son exotisme fantasmé. Le Bourgeois de Molière était élevé au grade de Grand Mamamouchi et Mozart s’introduisait dans un sérail digne des Mille et une nuits. Le jeune Rossini allait à son tour brosser avec son Italienne les charmes d’un Orient imaginaire. Cette œuvre est l’une de ses plus exquises réussites, dans laquelle la virtuosité de l’écriture vocale et orchestrale est un étourdissement pour les sens. Ce que devrait démontrer avec énergie Jean-Christophe Spinosi, lui qui ces dernières années s’est montré plus que convainquant dans l’interprétation de plusieurs ouvrages du Cygne de Pesaro.

    Production Théâtre des Champs-Elysées