Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orlando

    Georg Friedrich Haendel

    Haendel dans toute sa splendeur musicale et vocale et une scène de folie d’anthologie.

    Christophe Dumaux
    Christophe Dumaux - DR
    Francesco Corti
    Francesco Corti - DR

    Franco Fagioli ayant annulé sa participation à la tournée d’Orlando, c’est le contre-ténor français Christophe Dumaux qui a été choisi pour interpréter ce rôle-titre pour lequel il a été acclamé en avril dernier au Theater an der Wien.
    Nous vous remercions de votre compréhension

    Christophe Dumaux Orlando
    Kathryn Lewek Angelica
    Delphine Galou Medoro
    Nuria Rial Dorinda
    John Chest Zoroastro

    Francesco Corti direction
    Il Pomo d’Oro

    Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais

     Durée du concert
    1ère partie : 1h20 environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 1h20 environ

    Parmi le corpus des opéras dits « magiques » de Haendel, Orlando est le seul à ne pas utiliser une magicienne mais un mage, Zoroastro, peut-être le plus beau rôle de basse de tout le catalogue opératique du musicien. Ce n’est d’ailleurs pas le seul fait marquant d’une partition à tous égards exceptionnelle, par sa construction, sa richesse mélodique, son orchestre, la puissance de ses récitatifs, ses airs superbement expressifs et ses morceaux de bravoure. Le livret de l’Orlando furioso de l’Arioste a inspiré à Haendel l’une de ses plus belles partitions, notamment le trio à la fin du premier acte et la grande scène de la folie d’Orlando qui clôt le second où Christophe Dumaux devrait briller de mille feux.

    Production Théâtre des Champs-Elysées