Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Les Puritains

    I Puritani
    Vincenzo Bellini 

    L’ultime chef-d’œuvre de Bellini doit sa notoriété à ses rôles principaux parmi les plus exigeants du répertoire belcantiste.

    Jessica Pratt
    Jessica Pratt © Benjamin Ealovega
    Giacomo Sagripanti
    Giacomo Sagripanti - Droits réservés

    Jessica Pratt | Elvira
    Xabier Anduaga | Arturo
    Gabriele Viviani | Riccardo
    Krzysztof Bączyk | Giorgio
    Tamara Bounazou | Enrichetta
    Pascal Gourgand | Valton
    Alban Dufourt | Bruno

    Giacomo Sagripanti | direction
    Orchestre de chambre de Paris
    Ensemble Aedes | direction Mathieu Romano

    Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais

    L’ultime ouvrage lyrique de Vincenzo Bellini poursuit l'évolution musicale du jeune compositeur italien engagée depuis ses précédents ouvrages phares, Les Capulets et les Montaigu, La Somnambule et Norma. Porté à son acmé dans Les Puritains, le sens exceptionnel de la mélodie et du lyrisme est devenu une véritable signature de Bellini et le distingue notamment de Donizetti et Rossini. L’indéniable parfum romantique qui se dégage de cet opéra tient beaucoup au livret inspiré du poète écossais Walter Scott. La couleur orchestrale et l’écriture vocale viennent de leur côté renforcer ce sentiment. Le jeune ténor basque Xabier Anduaga, déjà remarqué à l’Opéra de Paris dans le récent Barbier sera l’Arturo face à l’Elvira de l’immense Jessica Pratt, l’une des plus brillantes belcantistes de sa génération. Sublime festival vocal, « L’Opéra doit faire pleurer, trembler et mourir le public », disait son auteur. Nous pleurerons et tremblerons d’émotion sans aucun doute ce soir-là.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    La Somnambule

    Vincenzo Bellini

    Pretty Yende est Amina dans La Somnambule, l’une des plus belles pages lyriques du romantisme italien. 

    Joyce El-Khoury, Karine Deshayes

    Rossini, Donizetti, Bellini

    Les tempéraments et les voix somptueuses de Joyce El-Khoury et de Karine Deshayes pour une soirée consacrée aux Reines du bel canto.

    Rachel Willis-Sørensen, Karine Deshayes, Erwin Schrott

    Mozart, Rossini, Donizetti, Bellini

    Mozart, Rossini, Bellini et Donizetti par trois artistes d’exception.