Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Oreste

    Georg Friedrich Haendel 

    Un brillant et rare pasticcio constitué d’airs et de cantates de Haendel et une équipe rompue à ce répertoire menée par Franco Fagioli.

    Franco Fagioli
    Franco Fagioli © Igor Studio, DG
    Maxim Emelyanychev
    Maxim Emelyanychev © Jean-Baptiste Millot

    Franco Fagioli | Oreste
    Siobhan Stagg | Ifigenia
    Julia Lezhneva | Ermione
    Krystian Adam | Pilade
    Biagio Pizzuti  | Toante
    Margherita Maria Sala  | Filotete

    Maxim Emelyanychev | direction et clavecin
    Il Pomo d’Oro 

    Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais

    Haendel a puisé dans le répertoire d’une douzaine de ses opéras antérieurs, répartis sur plus de vingt-cinq ans, lorsqu’il confectionne en 1734 le pastiche Oreste. Il est alors en situation financière difficile, entre deux théâtres, et obligé de recomposer une équipe de chanteurs en pleine déroute. Pour autant, dans cet ouvrage consacré à la folie d’Oreste et aux retrouvailles avec Iphigénie, et compliqué des travestissements et méprises habituelles, la plupart des airs ne sont pas repris tels quels et collés les uns aux autres, mais connaissent des modifications permettant de les adapter à l’ensemble de la partition et aux spécificités des chanteurs. Il s’agit là d’un procédé assez commun à cette époque et dont Haendel était l’un des maîtres en la matière.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Jakub Józef Orliński

    Cavalli, Haendel, Orlandini

    Jakub Józef Orliński, ou le moderne et digne successeur des castrats du XVIIIe siècle

    Philippe Jaroussky, Emőke Baráth

    Sartorio, Monteverdi, Marini, Rossi

    La Storia di Orfeo racontée avec grâce par Philippe Jaroussky et Emőke Baráth.