Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre de chambre de Paris

    Lars Vogt | direction
    Ian Bostridge | ténor 

    Un programme impressionniste servi avec maestria par le ténor anglais Ian Bostridge.

    Ian Bostridge
    Ian Bostridge
    Lars Vogt
    Lars Vogt © Giorgia Bertazzi

    MAHLER INTIME
    Mahler Des Knaben Wunderhorn (arrangement de Klaus Simon, Editions Universal)
    Des Antonius von Padua Fischpredigt, Revelge, Der Tamboursg’sell, Wo die schönen Trompeten blasen
    Strauss Métamorphoses
    Fauré Pelléas et Mélisande, suite
    Britten French Folk Songs 

    Une voix exceptionnelle… mais aussi une pensée : auteur d’un essai justement remarqué sur le Voyage d’hiver, le ténor britannique Ian Bostridge ajoute à la prouesse vocale la profondeur d’une réflexion aiguisée sur le texte. On le retrouve ici avec un programme tout en délicate mélancolie, qui puise aux racines des légendes populaires, avec des extraits du Knaben Wunderhorn de Mahler, les inspirations françaises de l’Anglais Britten, et la Mélisande – quelque peu anglaise – de Fauré. Feu d’artifice instrumental, les Métamorphoses de Strauss compléteront ce tableau impressionniste. Une œuvre composée à la fin de la Seconde Guerre mondiale par un Strauss octogénaire, accablé par le bombardement de l’opéra de Munich, où se déchaînent toutes les fulgurances d’un chagrin encore incandescent. Une soirée conçue comme un voyage… ou comme un rêve.

    PRODUCTION Orchestre de chambre de Paris

    Vous aimerez aussi

    Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen

    Jérémie Rhorer, Diana Damrau

    Somptueuse ouverture symphonique straussienne avec la Kammerphilharmonie de Brême et la soprano Diana Damrau.

    Orchestre National de France

    Cristian Măcelaru, Matthias Goerne

    Strauss, Wagner et Matthias Goerne, une alchimie au sommet.

    Orchestre des Champs-Elysées

    Philippe Herreweghe, Magdalena Kožená, Andrew Staples

    Le Chant de la Terre de Mahler, une page bouleversante d’humanité avec Magdalena Kožená et Andrew Staples.