Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    City of Birmingham Symphony Orchestra

    Vassily Sinaisky | direction
    Patricia Kopatchinskaja | violon

    Les forces musicales de l’Orchestre de Birmingham ont souhaité dédier ce concert en soutien au peuple ukrainien.

    Vassily Sinaisky
    Vassily Sinaisky © Jesper Lindgren
    Patricia Kopatchinskaja
    Patricia Kopatchinskaja © Marco Borggreve

    Mirga Gražinytė-Tyla, positive at Covid, will not be able to conduct the concert on March 22. Vassily Sinaisky has agreed to replace her.

    Tchaikovsky Romeo and Juliet
    Stravinsky Concerto for violin
    Tchaikovsky Symphony No. 4 op. 36 

    After their autumn escapade in the Czech Republic with The Cunning Little Vixen (24 November 2021), the Birmingham musicians are now devoting themselves to the Russian repertoire. Stravinsky's only violin concerto dates from 1931 and thus from his so-called neo-classical period. However, it should not be reduced to a simple pastiche, as it requires sharpness and brilliance, which the young Moldavian violinist Patricia Kopatchinskaja does not lack. She knows from the outset how to find this mixture of acid irony and pure virtuosity, as can be heard in her very fine recording of this piece with Jurowski and the London Philharmonic. Framing this major piece of the twentieth-century concerto repertoire is Tchaikovsky, with the ballet suite Romeo and Juliet and the first of his last three symphonies, a trilogy entirely devoted to the exploration of man in the face of his destiny and which the musician would push to its paroxysm with the ultimate moving work.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen

    Jérémie Rhorer, Diana Damrau

    Somptueuse ouverture symphonique straussienne avec la Kammerphilharmonie de Brême et la soprano Diana Damrau.

    Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg

    Yuri Temirkanov, Boris Berezovsky

    En raison des difficultés de circulation hors Russie, l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg doit renoncer à sa venue.