Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Philippe Jaroussky | contre-ténor
    Thibaut Garcia | guitare

    Le timbre de Philippe Jaroussky magnifié par les cordes pincées de Thibaut Garcia.

    Philippe Jaroussky, Thibaut Garcia
    Philippe Jaroussky, Thibaut Garcia © James Bort, Sony

    A SA GUITARE
    Giordani  Caro mio ben
    Caccini  Chi desia di saper
    Dowland  Come again
    Purcell  « When I am laid in earth », air extrait de Dido and Aeneas
    Paisiello  « Nel cor più non mi sento », air extrait de La Molinara
    Rossini  « Di tanti palpiti », air extrait de Tancredi
    Rodríguez  La Cumparsita (guitare solo)
    Granados  El mirar de la maja
    Schubert  Erlkönig op. 1 D. 328
    Poulenc  Sarabande (guitare solo)
    Fauré  Nocturne op. 43 n° 2
    Barbara  Septembre
    García Lorca  Anda, jaleo
    Bonfá  Manhã de Carnaval
    Reis  Xodó da Baiana (guitare solo)
    Ramírez  L’Alfonsina y el mar

    En 2021, les micros d’Erato immortalisaient la belle rencontre entre le prince des contre-ténors – Philippe Jaroussky, rare musicien classique dont la renommée dépasse le petit cercle des initiés – et Thibaud Garcia, « figure de proue d’une école de guitare française en pleine renaissance » (Classica). Le récital titré d’après une mélodie de Poulenc se voulait « un voyage entre différentes cultures, différents continents et différentes langues, où chaque pièce représente un monde en soi », expliquait alors l’as des cordes pincées. Les acolytes ne se refusent donc rien dans ce programme entre baroque et bonne chanson, en passant par Vienne et l’Italie sur la route de rythmes latino qui nous vaudrons peut-être quelques pas de flamenco.

    Coréalisation Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées