Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Berenice

    Georg Friedrich Haendel

    Sandrine Piau et une bien belle distribution pour servir ce rare Haendel qui propose de nous faire voyager sur les rives du Nil.

    Photo de Sandrine Piau © Sandrine Expilly
    Sandrine Piau © Sandrine Expilly
    Francesco Corti
    Francesco Corti © Caroline Doutre

    Sandrine Piau | Bérénice
    Ann Hallenberg | Sélène 
    Arianna Vendittelli | Alessandro
    Paul-Antoine Bénos-Djian | Demetrio
    Hugh Cutting | Arsace
    Matthew Newlin | Fabio
    John Chest | Aristobolo

    Francesco Corti | direction
    Il Pomo d’Oro

    Pour ce rare Haendel, Sandrine Piau nous invite sur les rives du Nil pour y vivre les aventures de la reine Bérénice. Il s’agit du dernier ouvrage écrit par Haendel pour le Théâtre de Covent Garden, au cours d’une période de crise marquée par la désaffection de plus en plus grande du public londonien pour l’opéra italien. Créée le 18 mai 1737, Berenice ne devait connaître en tout que quatre représentations, devant des salles clairsemées, avant de tomber dans l’oubli pour ne réapparaître qu’en 2001 au festival de Karlsruhe. Et pourtant Haendel y déploie tout son savoir-faire de l’art de l’opera seria, sur un livret riche et complexe où se mêlent une nouvelle fois conflits politiques et amoureux. 

    Production Théâtre des Champs-Elysées