Publié le 30/12/2025
Publié le 30/12/2025
Le Théâtre des Champs‑Élysées repose sur l’engagement quotidien de ses 120 collaborateurs, qui œuvrent avec passion dans l’ombre. Placés sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines et de son équipe, ils constituent la force vive que nous vous invitons aujourd’hui à découvrir à travers le portrait de Christine Lefort.
Je travaille au théâtre depuis début septembre 2025 et rejoindre ce lieu emblématique représente pour moi une opportunité unique de contribuer à un projet artistique la fois prestigieux et en pleine évolution. Je suis enthousiaste à l'idée de mettre mes compétences au service de ce magnifique lieu.
J’ai travaillé pendant 5 saisons au CENTQUATRE-Paris qui est un lieu culturel majeur implanté dans le 19eme arrondissement de Paris.
Auparavant, mon parcours m’a conduite vers des structures de l’économie sociale et solidaire et du secteur humanitaire, où l’on retrouve des équipes très engagées et profondément motivées par le sens du projet, à l’instar de celles du Théâtre des Champs-Élysées.
Comme je le disais les équipes qui composent le théâtre sont dédiées à un projet d’envergure et extrêmement investies sur leurs activités.
C’est très précieux, exigeant et motivant d’accompagner des personnels passionnés.
Le Boléro de Ravel, les Quatre saisons de Vivaldi ou la Flute enchantée de Mozart étant enfant.
Mais mes révélations adolescentes furent « Sketches of Spain » de Miles Davis et le Chevalier à la Rose de Strauss avec l’impression de m’envoler.
J’ai bien connu le Théâtre étant enfant, et les souvenirs du lieu, des œuvres d’art comme Pénélope ou les fresques de Bourdelle sont intensément gravés en moi.
J’y ai aussi découvert La Périchole d’Offenbach et ses airs entêtants et joyeux, le poétique Mime Marceau et l’iconique Zizi Jeanmaire.
Le Cercle des Mécènes est une formidable communauté de prestigieux et généreux passionnés, mais aussi d’entreprises engagées, qui par leur soutien essentiel permettent au Théâtre de créer, rayonner, partager et faire vivre la magie artistique.