Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    FAQ

    Vous avez une question ? La réponse se trouve certainement dans cette rubrique !

    Avant de venir

    • Quelles sont les stations de métro ou de bus les plus proches ?
      METRO : Alma-Marceau (ligne 9) ou Franklin D. Roosevelt (ligne 1) 
      RER C : Pont de l’Alma 
      BUS : lignes 42, 63, 72, 80, 92 ont un arrêt à proximité.

    • Où puis-je me garer ?
      Au Parc de stationnement Alma-George V, angle avenue George V et avenue Montaigne
      Au parking public François 1er, entrée 24 rue François 1er

    • Est-ce que je peux venir avec mes enfants assister à une représentation ?
      Oui, s'ils ont au moins 3 ans. Selon les termes des Conditions Générales de Ventes – CGV-, les enfants âgés de moins de 3 ans ne peuvent pas accéder à la salle.

    • Je suis en situation de handicap, comment faire pour réserver mes places ?
      Sur chaque représentation, 6 places sont réservés pour accueillir les spectateurs à mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est INDISPENSABLE d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone au 01 49 52 50 50.
      Un accès spécifique au Hall est installé et chaque personne sera accompagnée par un contrôleur du service de l’accueil.

    • Y a-t-il des ascenseurs pour accéder aux étages de la salle ?
      Oui, il est situé au niveau du pourtour de l’orchestre côté pair.

    Avant la representation

    • Y a-t-il un code vestimentaire en fonction des représentations ?
      Non, il n’y a pas de code vestimentaire particulier, néanmoins une tenue correcte est toujours souhaitée.

    • Y a-t-il un vestiaire ?
      Oui, vos affaires peuvent être laissées aux vestiaires situés à différents niveaux : 1 dans les pourtours de l’Orchestre et 1 au 1er Balcon. Ce service, géré par Kaspia Réceptions, est payant (2€). RAPPEL : dans le cadre du PLAN VIGIPIRATE "SECURITE RENFORCEE - RISQUE ATTENTAT", les casques doivent y être obligatoirement déposés.

    • Peut-on venir au spectacle avec une valise ou un casque de moto ?
      Non, en application du PLAN VIGIPIRATE "SECURITE RENFORCEE - RISQUE ATTENTAT", les casques doivent être obligatoirement déposés au vestiaire, en revanche les sacs de grande contenance et les valises, les instruments de musique ne sont pas admis dans l'enceinte du Théâtre.
       
    • Quel est le minutage de la représentation  ?
      Le minutage est noté sur le site du Théâtre à chaque page du spectacle et sur les programmes de salle et est disponible au contrôle dans le Hall du Théâtre.
      Un email d’annonce du minutage est envoyé à chaque spectateur ayant communiqué son adresse mail, donnant le déroulé de la soirée afin de vous permettre la meilleure organisation de votre venue.

    • A quelle heure ouvrent les portes du Théâtre   ?
      Les portes du Hall ouvrent ½ heure avant le début de la représentation. Vérifiez l’heure de votre spectacle notée sur votre billet. Il est recommandé d’arriver au minimum 15 minutes avant le début de la représentation. Certaines sont précédées d’avant concert, pour cela référez-vous à la brochure, au Mag ou au site.
      Les portes de la salle ouvrent, sauf exception, 20 minutes avant le début de la représentation.

      Pour les Concerts du Dimanche Matin, dont le placement est libre, les portes du Théâtre ouvrent à 9h45 pour les abonnés des CDM et à 10h pour le tout public. Les portes de la salle ouvrent à 10h15.

    • A quelle heure puis-je accéder a la salle des concerts du dimanche matin ?
      Pour les abonnés des CDM, les portes du Hall ouvrent à 9h45 
      Pour le tout public, les portes ouvrent à 10h.
      La salle est accessible dès 10h15 sauf besoin technique contraire.
      Rappel : les Concerts du Dimanche Matin proposent un placement est libre.

    • Pourrais-je assister à la représentation si j’arrive en retard  ?
      CELA DEPEND. Les portes de la salle se ferment dès le début de la représentation. Les premiers retardataires sont placés dans des loges retardataires au nombre de places limité. 
      Les suivants devront attendre l’entracte quand il y en a un, en regardant la retransmission de la représentation sur des écrans situés dans les pourtours de l’Orchestre, afin de regagner leur place.

    • Comment rejoindre sa place en salle ?
      Chaque spectateur est accueilli en salle par une hôtesse ou un hôte d’accueil qui lui indiquera la zone du placement déterminé par le rang ( lettrage au sol )  et le numéro de sa place.. Un accord ayant été signé sur le statut du personnel de l’accueil en juin dernier, le pourboire ne sera plus demandé et ne pourra plus être accepté à compter de la saison 2023-2024.

    • Mes places sont-elles côte à côte (paires/impaires)  ?
      Les places paires sont situées côté cour (2, 4, 6, 8… c’est-à-dire à droite en regardant la scène) et les places impaires côté jardin (1, 3, 5, 7…). Ainsi les places 2, 4, 6, 8… se suivent sur un même rang.
      Dans les loges de face, les places 1, 2, 3 par exemple sont côte à côte et au 1er rang, les places 2, 5, 6 sont au 2e rang et les places 7, 8 sont en fond de loge.
      Dans les loges de côté, les places 1 et 2 sont côté à côté au 1er rang, 3 et 4 côte à côté au 2e rang, 5 et 6 côte à côté au 3e rang et 7 et 8 côte à côté au 4e rang.

    • Où peut-on acheter le programme du spectacle  ?
      AUPRES DES VENDEURS DE PROGRAMMES placés dans le Hall. 
      Les programmes d’opéra mis en scène sont au prix de 10€ et selon la programmation pour certains spectacles entre 2 et 6€. Les autres sont mis à disposition gracieusement devant chaque accès à la salle et également consultables sur le site.

    • Les opéras sont-ils surtitrés ?
      Oui, tous les opéras mis en scène et en version de concert sont surtitrés (sauf exception) en français et en anglais.

    • Est-il possible de prendre des photos et/ou des vidéos  ?
      Non, un message est diffusé avant chaque début de représentation pour vous le rappeler. Selon les conditions générales, il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle.
      Cependant, au moment des saluts ET UNIQUEMENT A CE MOMENT PRECIS, cette interdiction est levée.

    Reservation

    • Y a-t-il des frais de réservation pour les places achetées par télephone et sur votre site internet ?
      Oui. Ces frais sont de 2€ à ajouter au prix de chaque billet comme indiqué dans les termes des Conditions Générales de Ventes – CGV. 
      En sont exonérés, les spectacles Jeune Public, les Concerts du Dimanche Matin et les spectateurs abonnés au Théâtre des Champs-Elysées.

    • Comment utiliser les billets-cadeaux ?
      Les Billets-Cadeaux sont un mode de paiement, ils sont donc échangeables contre des places de spectacles réservées aux caisses, par téléphone et sur Internet. Ils sont valables jusqu’à la dernière date programmée de la saison en cours. 
      Aucune monnaie ne sera rendue sur la valeur des Billets-Cadeaux.

    • Les contremarques de type chèque-culture ou chèque-vacances pour le règlement des places sont-elles acceptées ?
      Oui. Les chèque-culture du Groupe Up-Chèque déjeuner ou les chèque-vacances sont acceptés comme mode de paiement comme indiqué les Conditions Générales de Ventes – CGV-.
      Aucune monnaie ne sera rendue sur leurs valeurs.

    • Quels sont les tarifs réduits proposés ?
      Pour les jeunes de – de 26 ans
      , la place est à 10€, 15€ ou 20€ sur une sélection de spectacles – hors Concert du Dimanche Matin - dans le cadre d’un abonnement à 4 spectacles.
      Ce tarif peut être ouvert à la réservation individuelle sur certaines représentations sur le site du Théâtre des Champs-Elysées, avec présentation d’un justificatif au moment du retrait des places.
      Pour les jeunes de – de 9 ans, les Concert du Dimanches Matin sont gratuits s’ils accompagnent au moins un parent assistant au concert. 
      Le tarif est de 15€ la place pour les Jeunes de – de 26 ans (sur présentation d’un justificatif)
      Pour les élèves accompagnés assistant aux spectacles Jeune Public présentés sur le temps scolaire, le tarif est de 5 à 7€ la place et une place exonérée est offerte à chaque accompagnateur de 10 élèves.

    • Y a-t-il une réduction pour les seniors ?
      Non, cependant les seniors comme les autres spectateurs peuvent accéder à tous les spectacles de la saison pour un tarif bas, en choisissant  
      - les places de 5e catégorie de 8€ à 15€, à visibilité très réduite, qui sont en vente aux caisses et par internet (à partir de septembre).
      Ou 
      - les places de 6e catégorie à 5€, sans visibilité, en vente 1 heure avant le début de la représentation, uniquement aux caisses.
      Un  tarif de dernière minute à -50% peut être proposé uniquement aux caisses du Théâtre des Champs-Elysées 1h avant la représentation mais il n’est pas systématique.

    • A partir de combien de personnes sommes-nous considérés comme un groupe ?
      A partir de 10 personnes, jeunes de – de 26 ans ou adultes, vous bénéficiez de tarifs spécifiques en tant que groupe.

    • Quand réserver si je ne suis pas abonné ?
      Pour la Saison 2024-2025, les réservations individuelles par Internet ouvrent le 30 mai 2024 et les réservations par téléphone et aux caisses le 12 septembre 2024.

    • Que faire en cas d’annulation d’une représentation par le Théâtre ?
      Selon les termes des Conditions Générales de Ventes – CGV-, en cas d’annulation, la valeur du billet payé sera, sur demande de l’intéressé, remboursée à réception du ou des billets de la représentation annulée, dans un délai maximum d’un an à compter de la représentation.
      Un report sur un autre spectacle pour une valeur égale ou supérieure du billet annulé pourra également être proposé.

    • Est-ce que je peux échanger ou me faire rembourser mes places ?
      Non. Selon les termes des Conditions Générales de Ventes – CGV- les billets ne peuvent être ni repris, ni remboursés (notamment en cas de perte ou de vol), ni échangés, ni revendus.
      Oui. Pour les abonnés du Théâtre et uniquement les abonnés un échange est possible dans la limite des disponibilités.
      Une bourse aux billets officielle est également disponible sur le site et vous permet de revendre vos e-billets.

    • Comment réserver des places en 5e et 6e catégorie ?
      Places de 5e catégorie, à visibilité très réduite, en vente aux caisses et par internet (à partir de septembre)
      Places de 6e catégorie à 5€, sans visibilité, en vente 1 heure avant le début de la représentation, uniquement aux caisses.

    • Puis-je acheter des places de 5e catégorie dans le cadre de mon abonnement ?
      Non, car les places de 5e catégorie, à visibilité très réduite, sont en vente uniquement aux caisses et par internet (à partir de septembre).

    • Existe-il une liste d’attente pour les spectacles complets ?
      Oui, vous pouvez désormais vous inscrire sur une liste d'attente du spectacle complet avec votre adresse mail. Vous serez alors prévenu si des places se libérent.
      Par ailleurs, le soir même, les places de 6e catégorie à 5€, sans visibilité, sont en vente 1 heure avant le début de la représentation, uniquement aux caisses pour toutes les représentations sauf celles de danse.  

    • Où récupérer mes billets ?
      Au CONTROLE situé dans le Hall principal du Théâtre des Champs-Elysées, si vous avez choisi de retirer vos billets ½ heure avant le début de la représentation, lors de votre réservation. Vous devrez les retirer à votre nom (celui utilisé lors de la réservation).

    • Les billets à retirer au contrôle peuvent-ils être retirés quelques jours avant la représentation ?
      Non, ils ne peuvent l’être que le jour même du spectacle concerné et ½ heure avant le début de la représentation. 

    • Peut-on échanger ses billets ?
      Non. Les billets ne sont ni repris ni échangés, quel que soit le motif. 
      Oui. Pour les abonnés du Théâtre et uniquement les abonnés deux échanges par saison sont possibles dans la limite des disponibilités et au moins 48h avant la date de la représentation
      Une bourse aux billets officielle est désormais également sur le site et vous permet de revendre vos e-billets


    • J’ai reçu un courrier électronique m’avertissant que le paiement de ma réservation n’a pas été validé. Dois-je recommencer la réservation depuis le début ?
      Oui, mais normalement, à moins d’un refus de votre banque, la commande doit se finaliser correctement. 
      Lorsqu’une commande n’est pas validée ; les places sont remises en vente. Il vous sera donc nécessaire de renouveler votre réservation

    • Je n’ai pas reçu mes billets.
      Si vous avez choisi de vous faire envoyer vos billets et que vous n’avez rien reçu, merci de contacter le Service des Relations avec le Public au 01 49 52 50 50 qui fera le nécessaire ou d'envoyer un courriel à rp@theatrechampselysees.fr

    • Je n’arrive pas à imprimer mes billets
      Nous vous conseillons de vérifier les mises à jour de votre système et de votre navigateur. De même assurez-vous d’avoir installé au préalable le logiciel Acrobat Reader. Si le problème persiste, merci de contacter le Service des Relations avec le Public au 01 49 52 50 50 qui fera le nécessaire ou d’envoyer un courriel à rp@theatrechampselysees.fr

    • J'ai acheté des billets, mais ne pourrais finalement pas venir. dois-je prévenir ? 
      Non. Les billets ne sont ni repris ni échangés, selon les termes des Conditions Générales de Ventes – CGV-, les billets ne sont ni repris ni échangés.
      Oui. Pour les abonnés du Théâtre et uniquement les abonnés deux échanges par saison sont possibles dans la limite des disponibilités et au moins 48h avant la date de la représentation en contactant le Service des Relations avec le Public au 01 49 52 50 50
      Une bourse aux e.billets officielle est également disponible sur le site et vous permet de revendre vos billets

    Ou se restaurer ?

    Aux Bars  gérés par Kaspia Réceptions situés dans le Hall, à la Corbeille ou au 1er Balcon, ouverts avant la représentation et à l’entracte quand il y en a un. Les bars proposent  "en salé" des duos Clubs Sandwichs, des Wraps, des chips Tyrells ainsi que des assortiments Amandes / Noix de cajou & en "sucré" un pain aux amandes, des gaufrettes au beurre et des grignoteries chocolatées ainsi que des boissons variées allant du Champagne aux eaux minérales.
    Précommandez et réglez vos boissons et "grignoteries" auprès des Bars en arrivant au Théâtre, afin que tout soit prêt dès le début de l'entracte sur un mange-debout attitré situé à l'Atrium ou au 1er balcon.

    Chez l’un des restaurants partenaires du Théâtre des Champs-Elysées, vous pouvez dîner avant ou après la représentation.

    Le Bar des Théâtres,
    pour son incontournable « tartare ».  44 rue Jean Goujon, 75008 PARIS – 01 45 62 04 91

    Manko Paris, Cuisine 100% péruvienne.  15 avenue Montaigne, 75008 PARIS – 01 82 28 00 15

    Le Grand Corona, 3 place de l'Alma, 75008 PARIS - 01 47 20 70 27

    Le Relais Plaza  Hôtel Plaza Athénée, 25 Avenue Montaigne - 75008 Paris

    Objets trouves

    Je pense avoir perdu quelquechose au Théâtre, comment faire pour le retrouver ?

    Vous pouvez contacter le service des objets trouvés au 01 49 52 50 59 aux heures d’ouverture des caisses de 12 à 19h, il vous renseignera au mieux.

    Divers

    • Est-il possible de visiter le Théâtre ?
      Des visites sont planifiées selon l’occupation de la salle et du plateau. Selon un calendrier trimestriel proposant diverses dates, les visites encadrées par le Service des Relations avec le Public sont ouvertes :

      - Aux classes (maximum 35 élèves et accompagnateurs) et sont gratuites.

      - Aux individuels (maximum 25 personnes) pour un coût par personne de :
      8 € – Plein Tarif / Adulte
      4€ – Tarif Jeune (– 26 ans)  / Etudiant / Seniors
      Tarif Groupe 25 personnes – 150 € 

     

    • Est-il possible de privatiser le Théâtre pour une manifestation ? Oui, cela est possible selon les disponibilités du calendrier. Vous pouvez envoyer un message à privatisations@theatrechampselysees.fr ou consulter la page Privatisation du site.

     

    • Autres questions ?
      Le site est une mine pour répondre à vos attentes. N’hésitez pas à y naviguer.
      Les équipes des Relations avec le Public restent à votre disposition pour vous conseiller et vous répondre au 01 49 52 50 50.