le theatre
La salle ayant été construite en 1913 selon les critères physiques de l’époque puis classée aux Monuments Historiques en 1954, il est conseillé aux personnes de grande taille (+ de 1,80 m) ou de belles carrure, d’éviter de choisir un placement aux rangs suivants :
1er Balcon
Rang N en entier
Rangs Q, R, S, T centre
Rang S de côté
2e Balcon Rang V en entier
La rénovation des fauteuils a modifié certaines dispositions initiales ainsi que leurs catégories.
Un rang supplémentaire AA, de 21 places, pourra être ajouté ou ôté, devant le rang A de l’orchestre , sur certaines manifestations, selon les impératifs techniques demandés
Mobilité réduite : sur chaque représentation, 6 emplacements sont réservés pour accueillir les spectateurs a mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est indispensable d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone.
Conditions d'admission dans la salle du Théâtre
L’accès à la salle est possible uniquement sur présentation d’un billet de spectacle valide. Chaque billet n’ouvre droit qu’à une seule place. Aucun replacement de dernière minute n’est autorisé. Chaque spectateur se doit de respecter le placement choisi lors de sa réservation. Six emplacements sont réservés aux spectateurs à mobilité réduite (PMR).
Les portes de la salle sont fermées dès le lever du rideau.
Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés en salle qu’à l’entracte quand il a lieu.
Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle.
Il est interdit de consommer de la nourriture et / ou des boissons dans la salle de spectacle.
Les enfants âgés de moins de 3 ans ne peuvent pas accéder à la salle.
ATTENTION Pour des raisons de sécurité et dans le cadre du plan Vigipirate, les valises, sacs de voyage et étuis à instruments ne sont pas autorisés dans l'enceinte du Théâtre
Modification et annulation
Le Théâtre des Champs-Elysées se réserve le droit de modifier en cours de saison les programmes, les artistes et la distribution des rôles.
En cas d’annulation d’un spectacle, la valeur du billet payé fera l’objet d’un avoir disponible dans l’Espace Personnel.
Sur demande, un remboursement par virement sera effectué dans un délai maximum d’un an à compter de la date de représentation.
Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, le billet ne sera pas remboursé.