Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Jean-Philippe Collard, interview autour du piano

    Un nouveau livre, un nouveau disque d’œuvres de Granados, et un récital au Théâtre des Champs-Elysées le 17 janvier 2020 : trois occasions pour rencontrer Jean-Philippe Collard, pianiste qui a fait siennes les plus grandes scènes internationales depuis quelques décennies.

    Lire l’interview

    Dans votre livre, vous dites que la musique est l’arme absolue de la paix. A cet égard, certains compositeurs sont-ils dotés mieux que d’autres ?

    Étant donné que le langage est compris par tous, les petits, les grands, les jeunes, les vieux, les amateurs, les professionnels, c’est une recette magique. On ne le dit pas suffisamment. Mais de là à vous dire qu’il y a des compositeurs qui portent ça plus facilement que d’autres… Le génie s’est porté sur un certain nombre de personnalités dans l’histoire de la musique. Il a fait son œuvre, il a déposé sa flamme et il a laissé les compositeurs écrire des chefs d’œuvre qui traversent les siècles avec une facilité déconcertante. C’est un cadeau fait au monde.

    Et la musique française ?

    Lire la suite