Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Avi Avital | mandoline
    Ohad Ben-Ari | piano 

    Toutes les nuances de la mandoline et l’art précieux d’Avi Avital.

    Avi Avital
    Avi Avital © Jean-Baptiste Millot
    Ohad Ben-Ari
    Ohad Ben-Ari © Hyung Kim

    Mozart Sonate n° 21 pour mandoline et piano K. 304 (transcription de la version originale pour violon et piano)
    De Falla Sept Chansons populaires espagnoles
    Bach Partita n° 2 pour mandoline solo BWV 1004
    Lavry Trois Danses juives 

    Atelier Jeune Public Raconte-moi une histoire

    Qui eut cru que l’on jouerait un jour la Sonate pour violon n°21 de Mozart à la mandoline ? Certainement pas Amadeus lui-même, accablé par le décès de sa mère lorsqu’il la compose à Paris en 1778. Seulement voilà, superstar d’un instrument qu’il impose dans la sphère classique depuis plus de 10 ans, Avi Avital ne s’interdit rien. Et surtout pas J.-S. Bach. L’idée même d’une transposition de la Partita BWV. 1004 ferait sourire si l’Israélien n’avait pas montré au disque la subtilité et l’intelligence musicale dont il est capable dans cette œuvre, notamment célèbre pour sa chaconne finale. Entre tradition populaire et musique savante, Falla et Lavry mettront une touche de folklore(s) à ce programme aux sonorités loin des sentiers battus.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées