Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Emmanuel Pahud | flûte
    Trevor Pinnock | clavecin
    Jonathan Manson | violoncelle 

    La beauté de l’art de Bach par un trio de choc, Emmanuel Pahud, Trevor Pinnock et Jonathan Manson.

    Emmanuel Pahud
    Emmanuel Pahud © Josef Fischnaller, Emi Classics
    Trevor Pinnock
    Trevor Pinnock © Gerard Collett
    Jonathan Manson
    Jonathan Manson © Marco Borggreve

    Bach Sonate pour flûte et continuo BWV 1034
    Sonate pour flûte et clavecin BWV 1030
    Suite pour violoncelle seul n° 1 BWV 1007
    Sonate pour flûte et continuo BWV 1035 

     Atelier Jeune Public Comment ça marche ?

    Flûtiste star des Berliner Philharmoniker depuis près de 30 ans, Emmanuel Pahud passe certes pour être historiquement moins informé que Trevor Pinnock, figure éminente du sérail baroque depuis plusieurs décennies. Le Franco-Suisse n’en brille pas moins plus souvent qu’à son tour chez Vivaldi, Telemann ou Carl Philipp Emanuel Bach, fils de l’autre. En reprenant les Sonates BWV. 1030, 1034 et 1035 du Cantor de Leipzig, les compères pourraient donc n’en livrer une interprétation qu’à moitié « authentique », mais de toute beauté, comme pour les micros d’EMI en 2008. L’Écossais Jonathan Manson, lui, joue aussi bien du violoncelle moderne ou baroque que de la viole de gambe. Il trouvera donc naturellement son chemin dans la Suite BWV 1007.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées