Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Martin Fröst | clarinette
    Antoine Tamestit | alto
    Shai Wosner | piano 

    L’elfe suédois de la clarinette Martin Fröst en bonne compagnie avec Antoine Tamestit et Shai Wosner.

    Martin Fröst
    Martin Fröst © Mats Bäcker
    Antoine Tamestit
    Antoine Tamestit © Eric Larrayadieu, Naïve
    Shai Wosner
    Shai Wosner - DR

    Mozart Trio pour clarinette, alto et piano K. 498 « Des Quilles »
    Fauré Trio pour clarinette, alto et piano (arrangement de Shai Wosner du Trio pour clarinette, violoncelle et alto op. 120)
    Brahms Trio pour clarinette, alto et piano (arrangement de M. Tree du Trio pour piano, clarinette et violoncelle op. 114) 

     Atelier Jeune Public Comment ça marche ?

    Martin Fröst connaît Mozart sur le bout des doigts. Le Concerto K. 622, bien sûr, joué des centaines de fois, mais aussi les « Quilles », où le Suédois sait gommer la dimension diabolique de sa virtuosité pour mieux rendre la tendresse bucolique d’une œuvre écrite pour le cercle amical. Afin de prolonger les retrouvailles du souffleur avec son camarade Antoine Tamestit, Shai Wosner, qui musiquera avec eux, s’est permis d’arranger l’Opus 120 de Fauré pour l’archet du Français. Et puisque clarinette et alto vont si bien ensemble – tous les traités d’orchestration le disent –, ils exploreront ensuite les méandres du Trio opus 114 de Brahms, originellement pensé pour le violoncelle. Tout porte à croire que la mélancolie automnale du chef-d’œuvre n’en pâtira pas. Au contraire.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées