Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Nelson Goerner | piano

    Le pianiste argentin Nelson Goerner met en regard Schubert et Liszt. Passionnant.

    Nelson Goerner
    Nelson Goerner © Jean-Baptiste Millot

    Schubert Sonate n° 17 op. 53 D. 850
    Liszt Sonnet de Pétrarque n° 104, extrait des Années de pèlerinage, 2e année (Italie)

    Son rêve le plus fou ? Pouvoir entendre les grands pianistes du passé se produire devant lui, répond Nelson Goerner au questionnaire de Proust. Pianistes que le compatriote de Martha Argerich pourrait tutoyer sans complexe. On attend donc beaucoup de la Dix-septième de Schubert, sonate joyeuse et exubérante où le clavier semble parfois contenir tout un orchestre. Ce qui n’empêche pas le rondo final de se présenter comme « une sereine promenade sur quelque sentier inondé de lumière, conduisant au sommet d’une montagne ou sur les rives d’un lac », notait Paul Badura-Skoda. Image que l’Argentin aura sans doute mûrie du haut de sa maison genevoise, avec vue imprenable sur le Léman… Place ensuite au Sonnet de Pétrarque n° 104 de Liszt, plus que jamais influencé par Chopin.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées