Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Quatuor Modigliani 

    Le Quatuor Modigliani fête la modernité de Haydn et Grieg.

    Quatuor Modigliani
    Quatuor Modigliani  © Marie Staggat

    Haydn Quatuor à cordes op. 76 n° 2 Hob III:76 « Les Quintes »
    Grieg Quatuor à cordes n° 1 op. 27 

     Atelier Jeune Public Raconte-moi une histoire

    « On s’est senti une grande affinité avec l’homme et avec son écriture, empreinte d’humanité, d’intelligence et d’humour. C’est une balise pour l’évolution de notre son et de notre esthétique », vous diront les Modigliani si vous leur parlez de Joseph Haydn. Des soixante-huit partitions que leur laisse le maître autrichien, ils montreront cette fois la modernité du puissant Opus 78 n°2, dit « Les Quintes », qui danse notamment un sardonique « Menuet des sorcières ». Les Français délaisseront ensuite le classicisme viennois pour s’intéresser au romantisme nordique. En 1877-78, Edvard Grieg en pleine crise existentielle confie ses états d’âme au quatuor à cordes. Un voyage d’hiver pessimiste et inquiet au pays des fjords, dont la formation rendra sans doute l’ardent lyrisme d’un seul souffle.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées