Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Requiem

    Wolfgang Amadeus Mozart 

    CONCERT ANNULE

    Les Ambassadeurs et Alexis Kossenko
    Les Ambassadeurs et Alexis Kossenko © Sanja Harris

    Anara Khassenova | soprano
    Coline Dutilleul | mezzo-soprano
    Gwilym Bowen | ténor
    Christian Senn | baryton

    Orchestre et Chœur Les Ambassadeurs
    Alexis Kossenko | direction 

    Successeur du regretté Jean-Claude Magloire à la tête de la Grande Écurie et de la Chambre du Roy, Alexis Kossenko ne délaisse pas ses Ambassadeurs pour autant, mais lâche la flûte le temps d’un Requiem. On n’en trouve d’ailleurs aucune dans l’orchestre de Mozart, dont la formation « historiquement informée » tentera de raviver les couleurs d’origine. Couleurs que le divin Wolfgang n’entendit pas lui-même, fauché qu’il fut bien avant d’avoir terminé l’œuvre. Pour honorer la commande anonymement passée à l’été 1791 par le comte Franz von Walsegg-Stuppach – et empocher la somme qui lui permettrait de se remettre à flot –, la veuve Constance charge Joseph Eybler d’achever la partition. Lequel s’interrompt au Lacrimosa. Franz Xaver Süssmayr, autre élève d’Amadeus, reprend alors la main. Travail d’équipe, en somme.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées