Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Trio Wanderer
    Christophe Gaugué | alto 

    Mendelssohn chambriste et l’art de la déclaration d’amour de Schumann par le Trio Wanderer.

    Trio Wanderer
    Trio Wanderer © Thomas Dorn

    Mendelssohn Trio pour piano, violon et violoncelle n° 1 op. 49
    Schumann Quatuor pour piano et cordes op. 47 

    Médaille d’or ex aequo avec Stern-Rose-Istomin ! À la recherche de la meilleure gravure du Trio opus 49 de Mendelssohn, dont Schumann comprit immédiatement qu’il « réjouirait nos petits-enfants et arrière-petits-enfants pendant de longues années encore », la Tribune des critiques de disques de France Musique distinguait en 2015 le deuxième enregistrement des Wanderer comme « la grande version moderne ». Pour fêter ça, les Français invitent l’ami Christophe Gaugué à les rejoindre le temps d’un quatuor. Ce sera l’Opus 47 du mari de Clara Wieck, laquelle refusa d’abord de l’inclure à son répertoire de concertiste. Erreur ! La pièce passe pour l’une des plus subtiles et raffinées écrites pendant la poussée de fièvre chambriste du cher Robert, qui dura toute cette année 1842.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées