Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Alexandra Dovgan | piano 

    La jeune russe Alexandra Dovgan ou la preuve que le talent n’attend pas les années pour s’exprimer.

    Alexandra Dovgan
    Alexandra Dovgan © Oscar Tursunov

    Schumann Waldszenen (Scènes de la forêt) op. 82
    Chopin Quatre Ballades op. 23, 38, 47 et 52

    « Certaines choses ne peuvent être enseignées ni apprises […] Son jeu est honnête et intense. Je lui prédis un grand avenir ». Prenons exemple sur Grigory Sokolov en ne considérant pas Alexandra Dovgan comme une enfant prodige. Née en 2007, la Moscovite aux doigts de fée monte sur scène en tant qu’artiste accomplie, dont personne ne résiste à la musicalité stupéfiante. Deux ans et demi après sa première apparition à Paris, à l’occasion des mêmes concerts dominicaux, elle enchantera le public avec les Scènes de la forêt de Schumann, avant de nous conter les histoires imaginées par Chopin dans les 4 Ballades écrites entre 1835 et 1842, pages narratives s’il en est.

    COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées