Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    La Vestale

    Gaspare Spontini 

    La Vestale de Spontini, une oeuvre à la croisée des styles est d’une flamboyance impériale.

    Photo de Christophe Rousset © Eric Larrayadieu
    Christophe Rousset © Eric Larrayadieu

    Marina Rebeka | Julia
    Stanislas de Barbeyrac | Licinius
    Tassis Christoyannis | Cinna
    Aude Extrémo | La Grande Vestale
    Nicolas Courjal | Le Grand Pontife
    David Witczak   Un Consul, le Chef des Aruspices

    Christophe Rousset | direction
    Les Talens Lyriques
    Chœur de la Radio flamande

    Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais

    Coupable d’avoir laissé s’éteindre le feu sacré du temple de Vesta tandis qu’elle déclarait sa flamme au général Licinus, Julia doit être exécutée, lorsque s’immisce une intervention divine. Si l’intrigue du livret mise sur la simplicité, elle privilégie à la fois la profondeur psychologique des protagonistes et la transparence des allusions politiques. Comment ne pas assimiler, dans cet opéra dédié à Joséphine, le personnage de Licinus à Napoléon Bonaparte ? Plus qu’un ouvrage de propagande, La Vestale s’impose grâce à la partition de Spontini comme l’un des traits d’union reliant la tragédie lyrique d’Ancien Régime au genre du grand opéra. L’œuvre exige la présence sur scène d’une soprano d’exception : la jeune soprano lettone Marina Rebeka relève le défi en incarnant Julia après Caroline Branchu lors de la création en 1807 et Maria Callas en 1954 à La Scala.

    COPRODUCTION Palazzetto Bru Zane | Théâtre des Champs-Elysées | Les Talens Lyriques | Chœur de la Radio flamande
    Dans le cadre du 9e Festival Palazzetto Bru Zane Paris

    Vous aimerez aussi

    Orchestre de chambre de Paris

    H. Niquet, V. Gens, H. Guilmette, J. Dran, T. Christoyannis, E. Ceysson, X. Phillips, C. Tiberghien

    Les mélodies françaises du bonheur remises à l’honneur par le Palazzetto Bru Zane et une fine équipe vocale.

    Frank Braley, Cyrielle Ndjiki Nya, Agnès Letestu, Vincent Chaillet, Quatuor Modigliani

    Dvořák, Chausson, Duparc, Turina, Ravel

    La belle rencontre entre musique de chambre et danse à l’initiative du Quatuor Modigliani.

    La Folle soirée de l’Opéra Radio Classique

    Airs d'opéras

    Une nouvelle Folle Soirée consacrée à l’opéra à l’initiative de Radio Classique.