Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    L’Olimpiade

    Antonio Vivaldi 

    Jean-Christophe Spinosi poursuit son exploration du répertoire lyrique du Prêtre roux avec cette Olimpiade vénitienne. 

    Jean-Christophe Spinosi
    Jean-Christophe Spinosi © Jean-Baptiste Millot

    Carlo Vistoli | Licida
    Chiara Skerath | Megacle
    Marlène Assayag | Aminta
    Benedetta Mazzucato | Argene
    Margherita Maria Sala  | Aristea
    Riccardo Novaro | Clistene
    Luigi De Donato | Alcandro

    Jean-Christophe Spinosi | direction
    Ensemble Matheus
    Chœur de chambre Mélisme(s) | direction Gildas Pungier 

    Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais

    L’Olimpiade fut créé à Venise en 1734, au Teatro Sant’Angelo, sur un livret du poète Métastase d’après Hérodote. Il connaît un succès aussi retentissant qu’immédiat. L’action se déroule près de la ville d’Olympie le jour des jeux. Mais le livret sert avant tout de prétexte à un formidable débordement mélodique où rivalisent amitiés trahies et amours contrariées. C’est l’une des plus belles pages de Vivaldi où l’écriture musicale, constamment renouvelée, sait tirer parti, avec bonheur, de la grande variété des situations dramatiques. Les arias liés aux affetti de l’âme des différents personnages sont superbes, mises en musique dans un style mélodique extrêmement riche et foisonnant de couleurs.

    PRODUCTION Théâtre des Champs-Elysées

    Vous aimerez aussi

    Ensemble Matheus

    J.-C. Spinosi, S. Piau, M.-N. Lemieux, P. Jaroussky, F. Boesch, M. Abozekry

    Une soirée de fêtes proposée par Jean-Christophe Spinosi pour les trente ans de son Ensemble Matheus.

    Philippe Jaroussky

    Haendel, Porpora

    Philippe Jaroussky sur les traces de Farinelli et Carestini, deux des plus grands castrats de l’histoire de la musique baroque.

    Alex Potter, Alexis Kossenko

    Bach, Vivaldi

    Le chef Alexis Kossenko et le contre-ténor Alex Potter pour faire dialoguer Bach et Vivaldi.