Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre de chambre de Paris

    Lars Vogt | direction
    Antje Weithaas | violon 

    Beethoven en héritage, la rare Louise Farrenc et la violoniste virtuose Antje Weithaas.

    Antje Weithass
    Antje Weithass - DR
    Lars Vogt
    Lars Vogt © Giorgia Bertazzi

    BEETHOVEN EN HERITAGE
    Farrenc Ouverture n° 1 op. 23
    Beethoven Concerto pour violon op. 61
    Schumann Symphonie n° 3 op. 97 « Rhénane » 

    Un titan, un romantique, une presque inconnue, une violoniste virtuose : que demander de plus ? Il était grand temps de mieux connaître la Française Louise Farrenc (1804-1875), qui fut une compositrice respectée de ses pairs, et obtint même, chose rare, d’être payée comme ses collègues masculins au Conservatoire de Paris où elle enseignait. Sans doute plus familière aux mélomanes, la symphonie « Rhénane » de Schumann déchaîna un tel enthousiasme lors de sa création que les musiciens de l’orchestre joignirent leur unanime « Hourra ! » aux applaudissements déchaînés des spectateurs. Terminé dans la fièvre quelques heures avant sa première exécution, l’unique concerto pour violon de Beethoven demeure quant à lui l’un des sommets du répertoire et sera pour Antje Weithaas l’occasion de conclure la soirée par la pleine mesure de son talent.

    PRODUCTION Orchestre de chambre de Paris

    Vous aimerez aussi

    Orchestra of the Age of Enlightenment

    Sir András Schiff

    Le pianiste et chef András Schiff dans le célébrissime concerto Empereur de Beethoven.

    Elena Bashkirova

    Schumann, Beethoven / Liszt

    Le clavier d’Elena Bashkirova ou l’art du classicisme poétique.

    Fazıl Say, Friedemann Eichhorn

    Say, Brahms-Dietrich-Schumann, Wagner

    le violoniste Friedemann Eichhorn étant souffrant, Fazil Say présente ce matin un programme "Récital à la carte".