Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Emmanuel Pahud | flûte
    Maja Avramovic | violon
    Joaquín Riquelme García | alto
    Tim Park | violoncelle

    Emmanuel Pahud convoque quelques amis chambristes pour célébrer les saisons.

    Emmanuel Pahud
    Emmanuel Pahud © Fabien Monthubert
    Maja Avramovic
    Maja Avramovic © BPO
    Joaquin Riquelme Garcia
    Joaquin Riquelme Garcia © DR
    Tim Park
    Tim Park © DR

    Mozart  Quatuor pour flûte et cordes n° 1 K. 285
    Mozart
      Quatuor pour flûte et cordes n° 3 K. Anh 171/285b
    Dvořák  Quatuor à cordes n° 12 op. 96 B. 179 « Américain » 
    (transcription pour flûte et trio à cordes de Stephan Koncz)

    Membre des Berliner Philharmoniker depuis trente ans, Emmanuel Pahud, qui débauche deux de ses collègues du prestigieux orchestre – la violoniste Maja Avramovic et l’altiste Joaquín Riquelme García –, commencera par nous enchanter avec la flûte de Mozart. Autant dire que le primesautier K. 285b, entamé à Mannheim le jour de Noël 1777, nous fera presque le printemps avant l’hiver. Un voyage plus lointain nous attend en seconde partie de programme : pour ouvrir les fenêtres du Théâtre des Champs-Elysées sur les paysages de l’Iowa, le souffleur emprunte sa transcription du Quatuor « Américain » de Dvořák à l’ami Stephan Koncz, violoncelliste au sein de la même phalange que lui. C’est l’été au Nouveau Monde !

    Coréalisation Jeanine Roze Production | Théâtre des Champs-Elysées