Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre Consuelo
    Victor Julien-Laferrière | violoncelle et direction

    Victor Julien-Laferrière en bonne compagnie et un dialogue autour de Beethoven et Schumann.

    Orchestre Consuelo
    Orchestre Consuelo © Jean-Baptiste Millot
    Victor Julien Laferrière©JB Millot
    Victor Julien Laferrière ©Jean-Baptiste Millot

    Beethoven  Coriolan, ouverture op. 62
    Schumann  Concerto pour violoncelle et orchestre op. 129
    Beethoven  Symphonie n° 4 op. 60

     Atelier Musique Jeune Public Poum Tchak Pâââ ! Les percussions de l’orchestre (7-10 ans)

     

    Un an après leurs débuts sur les planches du Théâtre des Champs-Elysées, Victor Julien-Laferrière et son orchestre Consuelo reviennent Avenue Montaigne en compagnie de Beethoven. Où la Symphonie n°4, que le Français Castil-Blaze décrivait en 1838 comme un « rayon de soleil arrivant après un orage épouvantable », dissipera les accents ô combien dramatiques de l’ouverture Coriolan qui vous accueillera. En ce qui concerne le Concerto pour violoncelle et orchestre de Schumann intercalé entre les deux, le soliste pense qu’il faut y entendre « l’idée d’un être seul avec ses pensées, en conversation avec la nature ». Dialogue qu’il tissera pour sa part avec ses acolytes, bande de chambristes confirmés.

    Coréalisation Jeanine Roze Production | Théâtre des Champs-Elysées