Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Roger Muraro | piano

    Une matinée en compagnie du pianiste Roger Muraro pour explorer les 24 Préludes de Chopin.

    Photo de Roger Muraro © Jean-Baptiste Millot
    Roger Muraro © Jean-Baptiste Millot

    En compagnie de Frédéric Chopin...
    Scarlatti  Sonate pour piano L. 87
    Scriabine  Fantaisie pour piano op. 28
    Chopin  24 Préludes pour piano op. 28

     Atelier Jeune Public Pizzicati et compagnie : le quatuor à cordes (7-10 ans)

    CONCERT PARTENAIRE
    Jeudi 11 janvier
    – 20h
    Orchestre de chambre de Paris
    Gábor Káli, Roger Muraro
    Kodály, Chopin, Dvořák
      En savoir plus

    On n’associe pas forcément le nom de Roger Muraro à celui de Domenico Scarlatti. Il nous y captivera pourtant le temps d’un bref mais entêtant Allegro. Et ensuite ? Retour en terrain connu. Venu à Scriabine vers 23 ans par la Sonate n° 4, le disciple du couple Loriod-Messiaen voulut ensuite approfondir sa connaissance du personnage pour mieux cerner sa « folie » et sa musique. Il nous livrera le résultat de ses recherches dans la Fantaisie opus 28, dont le chromatisme annonce, en 1900, celui du Divin Poème. Mais la majeure partie de la matinée sera consacrée à l’exploration des 24 Préludes de Chopin où, selon Liszt, « tout semble de premier jet, d’élan, de soudaine venue ». L’interprète n’y laissera cependant rien au hasard.   

    Coréalisation Jeanine Roze Production | Théâtre des Champs-Elysées