Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Nikolaï Lugansky | piano

    Après son cycle Rachmaninov, Nikolaï Lugansky retrouve les rives du romantisme.

    Nikolaï Lugansky
    Nikolaï Lugansky © Jean-Baptiste Millot

    Mendelssohn  Six Romances sans paroles (opus 19 n°1, opus 38 n°6 « Duetto »,  opus 67 n°4 « Spinnenlied », opus 67 n°6 « Wiegenlied » , opus 67 n°2, opus 85 n°4)
    Chopin  Ballade n° 3 op. 47, Nocturne op. 27 n° 2, Ballade n° 4 op. 52
    Wagner-Brassin « Entrée des dieux au Walhalla » extrait de L'Or du Rhin (transcription pour piano)
    Wagner-Lugansky
      Le Crépuscule des dieux (transcription pour piano de Nikolaï Lugansky)

    Avec l’intimité feutrée des Romances sans paroles de Mendelssohn, Nikolaï Lugansky nous propose une soirée on ne peut plus romantique. Outre un célèbre Nocturne, Chopin, qui accompagne notre saison, s’invitera à travers deux Ballades. A savoir la Troisième, souvenir du bel été 1841 passé sous le soleil de Nohant, et la très narrative Quatrième qui, l’année suivante, chemine vers d’autres méditations. Dans la tradition des virtuoses du passé, le Russe nous offre aussi un billet pour Bayreuth en arrangeant personnellement quelques extraits du Crépuscule des dieux, dernier volet de la tétralogie de Wagner. De quoi mettre le feu au Walhalla ! 

    Production Jeanine Roze Production