Calendrier
Calendrier

La Damnation de Faust

Hector Berlioz

Une épopée musicale servie par une équipe vocale de haute volée – Stanislas de Barbeyrac, Stéphanie d’Oustrac, Jean Teitgen –, et le Chœur de Radio France.

Stanislas de Barbeyrac
Stanislas de Barbeyrac © Dav Gemini
Stéphanie d'Oustrac
Stéphanie d'Oustrac © Jean Baptiste Millot
Christian Macelaru
Christian Macelaru © Christophe Abramovitz

Distribution

Stanislas de Barbeyrac | Faust
Stéphanie d’Oustrac | Marguerite 
Jean Teitgen | Méphistophélès
Frédéric Caton | Brander

Cristian Măcelaru | direction
Orchestre National de France
Chœur de Radio France | direction Marc Korovitch

En quelques mots

S’il est des œuvres dont le destin semble suspendu dans leur temps, indubitablement La Damnation de Faust de Berlioz appartient à cette catégorie. Légende dramatique et projet visonnière, Berlioz mit près de vingt ans à achever cet oratorio à la limite du grand opéra (ce qu’il deviendra ensuite) et du poème symphonique (dont le musicien français fut l’un des maîtres au même titre que Strauss). D’emblée fasciné par la traduction du Faust de Goethe faite par Gérard de Nerval, Berlioz sera hanté de longues années par la mise en musique de la légende. Des plaines de Hongrie au cabinet de Faust, des bords de l’Elbe à la chambre de Margurite, il offre une œuvre majeure de l’esthétique romantique. Et quel plateau réunit ce soir avec notamment Stanislas de Barbeyrac, Stéphanie d’Oustrac, Jean Teitgen et les chœurs de Radio France.

Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Radio France
France Musique enregistre ce concert.

Vous aimerez aussi

Orchestre National de France

Cristian Măcelaru, Evgeny Kissin

Le National et Cristian Măcelaru pour le célébrissime Concerto pour piano n° 3 de Rachmaninov avec Evgeny Kissin.

Carmina Burana

Carl Orff

Cantate scénique composée sur des poèmes médiévaux, cette page fascine depuis sa création par la puissance de ses chœurs

La Walkyrie

Richard Wagner

Yannick Nézet-Seguin et le premier Sigmund de Stanislas de Barbeyrac pour La Walkyrie.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.