Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    La Walkyrie

    Die Walküre
    Richard Wagner

    Yannick Nézet-Seguin et le premier Sigmund de Stanislas de Barbeyrac pour La Walkyrie.

    undefined
    Yannick Nézet-Séguin - Droits réservés
    Stanislas de Barbeyrac
    Stanislas de Barbeyrac © Dav Gemini

    Stanislas de Barbeyrac | Sigmund
    Elza van den Heever | Sieglinde 
    Soloman Howard | Hunding
    Brian Mulligan | Wotan
    Karen Cargill | Fricka
    Tamara Wilson | Brünnhilde
    Jessica Faselt | Helmwige
    Brittany Olivia Logan | Gerhilde
    Justyna Bluj | Ortlinde 
    Iris van Wijnen | Waltraute
    Maria Barakova | Siegrune
    Ronnita Miller | Grimgerde
    Bongiwe Nakani | Schwertleite
    Catriona Morison | Roßweiße

    Yannick Nézet-Séguin | direction
    Rotterdams Philharmonisch Orkest

    Deuxième des quatre drames lyriques qui constituent L'Anneau du Nibelung, La Walkyrie représente l’apothéose du drame musical romantique et Richard Wagner y livre ses pages les plus embrasées. Dès les premières notes, l’orchestre emporte tout sur son passage. Tempête, inceste, colère divine, passion irrépressible : tout semble déjà en germe dans ces mesures agitées qui annoncent le destin tortueux des héros. Puis vient le temps du récit, ici prodigieusement lyrique et magnifiquement humain. C’est sans conteste l’immersion idéale dans l’univers foisonnant de Richard Wagner qui signe là certaines de ses pages les plus enflammées et les plus poignantes. Yannick Nézet-Seguin à la tête de l’Orchestre de Rotterdam poursuit son cycle Wagner en version de concert, nous offrant notamment à cette occasion le premier Sigmund de Stanislas de Barbeyrac.

    Production Théâtre des Champs-Elysées
    Avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris