Calendrier
Calendrier

L’Olimpiade  

Antonio Vivaldi

L’énergie du très vivaldien Jean-Christophe Spinosi combinée aux vocalises et à l’art du break dance de Jakuk Józef Orliński devraient célébrer avec allégresse le printemps olympien.

Jean-Christophe Spinosi, Emmanuel Daumas
Jean-Christophe Spinosi © Jean-Baptiste Millot, Emmanuel Daumas © Lou Sarda

Distribution

Jean-Christophe Spinosi | direction
Emmanuel Daumas | mise en scène
Alban Ho Van | scénographie
Raphaëlle Delaunay | chorégraphie 
Marie La Rocca | costumes
Bruno Marsol | lumières

Jakub Józef Orliński | Licida
Marina Viotti | Megacle
Varduhi Abrahamyan | Aristea
Delphine Galou | Argene
Jodie Devos | Aminta
Luigi De Donato | Clistene
Christian Senn | Alcandro

Chœur et Orchestre Ensemble Matheus 

En quelques mots

L’Olimpiade fut créé à Venise en 1734, au Teatro Sant’Angelo, sur un livret du poète Métastase d’après Hérodote. Il connaît un succès aussi retentissant qu’immédiat. L’action se déroule près de la ville d’Olympie le jour des jeux. Mais le livret sert avant tout de prétexte à un formidable débordement mélodique où rivalisent amitiés trahies et amours contrariées. C’est l’une des plus belles pages de Vivaldi où l’écriture musicale, constamment renouvelée, sait tirer parti, avec bonheur, de la grande variété des situations dramatiques. Les arias liés aux affetti de l’âme des différents personnages sont superbes, mises en musique dans un style mélodique extrêmement riche et foisonnant de couleurs. Conduit par le maître vivaldien Jean-Christophe Spinosi, on se régale de retrouver l’athlétique Jakuk Józef Orliński, aussi à l’aise dans les vocalises que dans l’exercice du break dance. Période olympienne de circonstance, qui sera au final le vainqueur de ces jeux du cœur ?

Production Théâtre des Champs-Elysées
Ce projet a reçu le label Olympiade Culturelle.     

Avec le soutien d’Aline Foriel-Destezet, 
Grand Mécène de la saison artistique du Théâtre des Champs-Elysées
En partenariat avec france.tv

Vous aimerez aussi

Franco Fagioli

Mozart, Kraus

La virtuosité de Franco Fagioli en terres mozartiennes.

Lauranne Oliva, Eva Zaïcik, Bruno de Sá, Christophe Dumaux

Haendel, Porpora, Vivaldi

Un quatuor où jeunesse et talent se conjuguent pour quelques-uns des plus beaux airs de Haendel et Vivaldi.

Marina Viotti

Haendel

Toute la sensualité et la virtuosité de la mezzo Marina Viotti à servir Haendel.

Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.