Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Orchestre de chambre de Paris

    Nicolas Altstaedt | violoncelle et direction

    Nicolas Altstaedt dans des variations classiques et romantiques au pupitre et au violoncelle.

    Nicolas Altstaedt
    Nicolas Altstaedt © Marco Borggreve

    Tchaïkovski  Variations Rococo pour violoncelle et orchestre op. 33
    Haydn  Symphonie n° 80 Hob. I:80  
    Dvořák  Symphonie n° 7 op. 70

    Haydn, Tchaïkovski et Dvořák surent tous trois conjuguer des influences variées au sein de leur propre style. Avec ses Variations sur un thème rococo, Tchaïkovski affirme son attachement à la musique du XVIIIe siècle tout en exigeant du violoncelliste une virtuosité typiquement romantique. Créée à Londres, la Septième Symphonie de Dvořák est parfois surnommée « la Grande », en raison de la maîtrise dont fait preuve son auteur. Si quelques touches populaires la colorent çà et là, on y perçoit surtout l’admiration que le compositeur tchèque portait à Brahms.

    Production Orchestre de chambre de Paris