Marina Viotti | mezzo-soprano
Les Musiciens du Louvre
Marc Minkowski | direction
Toute la sensualité et la virtuosité de la mezzo Marina Viotti à servir Haendel.
Programme
Haendel Concerto grosso op. 6 n° 5
« O Jordan ! Jordan ! », air extrait d’Esther
« All Danger disdaining », air extrait de Deborah
« Defend her, Heaven », air extrait de Theodora
Concerto grosso op. 6 n° 11
« Fair virtue », air extrait d’Alexander Balus
« Where shall I fly », air extrait d’Hercules
Concerto grosso op. 6 n° 7
« Crude furie », air extrait de Serse
« Verdi prati », air extrait d’Alcina
« Dopo notte », air extrait d’Ariodante
Concerto grosso op. 6 n° 12
« Ombra cara », air extrait de Radamisto
En quelques mots
C’est peu dire qu’elle est « tombée dans la marmite musicale toute petite » ! Son père Marcello Viotti est chef d’orchestre, sa mère violoniste, son frère Lorenzo s’affirme de jour en jour comme l’un des jeunes grands de la baguette à son tour, sans compter deux autres frères et sœurs, eux aussi musiciens d’opéra. Elle, a choisi la voix comme instrument, et quelle voix ! Puissante, chaude, à la sensualité débordante et reflétant à merveille un tempérament bien décidée à conquérir les grands rôles de sa tessiture. De la musique ancienne jusqu’au bel canto et Offenbach, rien ne lui résiste. Après sa Périchole décoiffante de l’automne 2022, elle retrouve Marc Minkowski pour un récital entièrement consacré à Haendel. Son énergie ardente et sa virtuosité à toute épreuve, justement récompensées récemment par " Une Victoire de la Musique ", devraient y faire merveille.
Production Théâtre des Champs-Elysées
Vous aimerez aussi
Jules César en Egypte
L’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, ici servi ici par une équipe de haut vol, où la puissance de l’amour est souveraine.
La Chauve-souris
La Chauve-souris est un coup de maître de Johann Strauss. Un chef-d’œuvre pétillant qui illustre avec brio l'âge d’or viennois.
Les Sept péchés capitaux
Fable ironique et révolutionnaire, l’ultime collaboration de Bertolt Brecht et Kurt Weill n’a rien perdu de son mordant et de son actualité.