Continuer sans accepter

Nous respectons votre vie privée

Avec votre accord, nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre page dédiée aux cookies sur ce site.

Bienvenue sur le site du Théâtre des Champs-Elysées

Le Théâtre des Champs-Elysées et ses partenaires déposent des cookies et utilisent des informations non sensibles de votre appareil pour améliorer leurs produits et afficher des publicités et contenus personnalisés. Vous pouvez accepter ou refuser ces différentes opérations. Pour en savoir plus sur les cookies, les données que nous utilisons, les traitements que nous réalisons et les partenaires avec qui nous travaillons, vous pouvez consulter notre page dédiée à la gestion des cookies.

    Calendrier

    Juditha triumphans

    Antonio Vivaldi

    Ecrit pour un effectif féminin, cet oratorio de Vivaldi est le seul à être parvenu jusqu’à nous.

    Marie-Nicole Lemieux
    Marie-Nicole Lemieux © Geneviève Lesieur
    Jean-Christophe Spinosi
    Jean-Christophe Spinosi © François Berthier

    Marie-Nicole Lemieux Juditha
    Ana Maria Labin Vagaus
    Sonia Prina Holopherne
    Benedetta Mazzucato Abra
    Dara Savinova Ozias

    Jean-Christophe Spinosi direction
    Ensemble Matheus
    Chœur de chambre Mélisme(s)

    Concert chanté en latin, surtitré en français et en anglais 

     Durée du concert
    1ère partie : 1h10 environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 1h10 environ

    Redécouverte dans les années vingt avec la majorité des autres œuvres vocales et religieuses du compositeur, Juditha Triumphans, uniquement destinée à un effectif féminin, fut composée pour les jeunes filles de l’Ospedale della Pieta, orphelinat où Vivaldi assumait les fonctions de maestro dei concerti. Cet établissement qui accueillait des orphelines vénitiennes et les formait à la musique était connu pour l’excellence de son orchestre, de son chœur et de ses solistes vocaux. La cohérence du livret, la diversité des airs et de l’instrumentation font de cette page un bel et rare exemple d’équilibre musical du corpus sacrée de Vivaldi.

    Production Théâtre des Champs-Elysées